Il y a presque une semaine que Yanis Marshall a lâché une bombe sur Bruno Vandelli. L'ancien prof de danse de la Star Academy l'accuse de l'avoir agressé sexuellement lorsqu'il n'était âgé que de 14 ans. A l'époque, "il y a eu une emprise sur un mineur et ça a duré des années. Il y a eu manipulation. Je suis devenu amoureux de lui, j'avais 14 ans, il en avait 42 ans. Il avait l'âge de ma mère, mais je le considérais comme mon père, comme mon prof de danse, comme Dieu et comme mon amoureux", a-t-il déclaré. Yanis Marshall ajoutait que douze autres garçons étaient concernés par des accusations d'agressions sexuelles de la part de l'ex-figure de Popstars.
Et alors qu'il se trouve dans la tourmente, c'est une autre affaire qui refait surface ce mardi 23 janvier. En effet, et BFMTV et BFM Nice Côte d'Azur se sont procurés la lettre que Bruno Vandelli a adressé aux parents d'élèves de son école de danse à Cannes après le témoignage accablant d'un élève lors d'un spectacle de danse survenu en décembre dernier... donc récemment.
"C'est une humiliation sans nom, d'une injustice malsaine et perverse", a dénoncé Bruno Vandelli, se disant "choqué" face aux "mots violents et abjects sur des allégations totalement erronées et honteuses" qui le visent. "Des mots totalement monstrueux ont été utilisés devant des jeunes et cela m'a traumatisé car nos élèves sont ma priorité. Je me battrai pour garder ma dignité face à ce métier et face à vous bien évidemment", a-t-il assuré. Et de se défendre : "Je ne ferai jamais de mal à un animal ou lèverai la main sur qui que ce soit, je suis un pacifiste et non un bandit, un agresseur ou même un violent! Et comble de toute chose un violeur ou un tueur (c'est inacceptable)." Bruno Vandelli demande en conclusion aux parents "de ne pas juger sans savoir de la bouche d'une ou deux personnes haineuses qui ne veulent que le mal".
Le parquet de Grasse en charge de l'affaire a indiqué à nos confrères qu'aucune procédure n'avait pour l'heure été engagée même si "cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de dépôt de plainte dans un service d'enquête". BFMTV précise que Bruno Vandelli a néanmoins été écarté de l'école de danse et n'était pas en mesure d'assurer ses cours actuellement.
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.