Il y a quinze ans, le chanteur C. Jérôme décédait d'un cancer généralisé à l'âge de 53 ans. Sa veuve, Annette Dhôtel, a reçu le magazine France dimanche dans sa maison du Var. Déçue de voir que ce triste anniversaire était quasiment passé inaperçu, cette dernière profite de son interview pour pousser un coup de gueule et fait une révélation très étonnante : elle communique avec le chanteur depuis l'au-delà !
De son vivant, C Jérôme, connu pour des tubes comme Kiss Me (1972), était apprécié de tous et particulièrement proche de Jean-Pierre Foucault, Vincent Perrot, Michel Drucker - lequel venait le voir très régulièrement à l'hôpital. Autant d'amis qui n'ont pas pensé à rendre hommage au chanteur le 14 mars dernier, date d'anniversaire des 15 ans de son décès. "Il y a un vrai décalage entre l'attente du public et les médias. Ça m'embête car les gens sont déçus", déclare Anne Dhôtel. Il est vrai que seuls Télé Mélody et Yves Lecoq dans Les Grands du rire sur France 3 ont eu une pensée pour C. Jérôme. Une chose qui ne choque pas uniquement la veuve de l'ex-star mais également Daniel Guichard. Dans les pages de France dimanche, l'interprète de Mon vieux fait part de sa tristesse : "Les gens de ce métier ne me surprennent pas. Se souvenir n'est pas leur qualité première. Si quelques chose se montait, évidemment que j'en ferais partie."
Mais ce qui rassure Annette Dhôtel, c'est de savoir que d'où il est, son époux se fiche bien de ce genre de polémique. C'est d'ailleurs C. Jérôme lui-même qui le lui a dit ! Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la veuve du chanteur communique avec l'autre monde. "Depuis longtemps, je fais tourner les verres pour communiquer avec l'au-delà. Claude [de son vrai prénom, NDLR] m'appelait 'ma sorcière bien aimée' ! Maintenant, il m'avoue : 'Tout ce que tu m'as dit à ce sujet est vrai'", explique-t-elle avec une assurance déconcertante.
Les échanges d'Annette Dhôtel avec l'au-delà, et plus précisément C. Jérôme, sont fréquents et c'est même grâce à lui et plus précisément leurs conversations d'entre deux mondes, que la veuve a retrouvé un compagnon ! "Il m'a quasiment poussée dans ses bras en me disant que c'était quelqu'un de bien. (...) Je l'en remercie", lâche-t-elle. De son vivant, C. Jérôme était connu pour sa générosité, un trait de caractère qui, apparemment, n'a pas changé !
Sarah Rahimipour