Sensation de la 43e cérémonie des César, Camélia Jordana a d'abord brillé lors de cette grande fête du cinéma en décrochant le prix du meilleur espoir féminin, grâce à sa prestation dans Le Brio d'Yvan Attal. Mais certains n'ont pas manqué de remarquer le nouveau style capillaire de la jeune femme de 25 ans. De longues tresses coiffées en queue de cheval ont accompagné son très beau look rose et noir. Quelques jours auparavant, elle avait déjà opté pour la coiffure haute pour les Globes de Cristal, ou bien la mise en valeur de ses boucles pour le dîner des Révélations en janvier.
Sur la scène des César du Cinéma, l'artiste était très enthousiaste avant d'être rapidement gagnée par l'émotion. "J'ai tenté d'écrire quelque chose parce que le film dans lequel j'ai joué parlait d'éloquence, mais je n'ai pas réussi", a-t-elle déclaré avec humour avant de remercier, émue, le réalisateur Yvan Attal, son partenaire de jeu Daniel Auteuil et le producteur Dimitri Rassam.
Si elle a souligné l'importance de ne jamais baisser les bras, comme l'héroïne qu'elle joue dans le long métrage, elle a également célébré sa maman : "Merci à ma mère pour sa force, qui a dû arrêter l'école malgré son amour pour les mots. Et grâce à elle, je les ai racontés dans ce film, et ça donne ça", finit-elle en montrant son trophée.