Cameron Diaz a toujours un agenda bien chargé car elle ne se ménage pas quand il s'agit d'assurer la promotion de ses films. Enthousiaste, très présente et ravissante devant les médias pour ses deux dernières comédies, Triple Alliance et Sex Tape, la star de 42 ans accorde désormais des interviews pour Annie, une comédie musicale avec la jeune et talentueuse Quvenzhané Wallis. Superbe en couverture du magazine Cosmopolitan édition américaine, la jolie blonde se livre sur l'amour dans les pages du magazine...
En couple avec le guitariste du groupe Good Charlotte, Benji Madden, Cameron Diaz ne cite pas le nom de son amoureux lorsqu'il est question de sentiments au cours de l'entretien. On ne saura pas donc si elle s'est bien fiancée avec le frère de Joel Madden (mari de Nicole Richie). Elle n'en ouvre pas moins son coeur quand il s'agit de donner des conseils en amour : "Il faut trouver quelqu'un qui en est au même point que soi. Le timing est très important. Si on est dans une relation et qu'on veut quelque chose que son compagnon ne veut pas, ça ne marchera jamais. On ne réussira pas à l'amener là où on veut. Qu'importe l'âge, rencontrer une personne qui est dans le même état d'esprit que soi est la seule façon de faire marcher les choses. Point."
L'ex de Justin Timberlake - désormais marié avec Jessica Biel que l'on dit enceinte - explique avoir tiré des leçons de ses précédentes histoires amoureuses : "Le truc, c'est qu'on fait les mêmes erreurs, encore et encore, jusqu'à ce qu'on apprenne la leçon. Nous les femmes, nous avons parfois tendance à choisir le même type d'hommes, ils ont l'air différent mais en vérité, ce sont les mêmes."
Bien dans ses baskets, Cameron Diaz est aujourd'hui une femme sereine, elle a à coeur de clamer que les femmes, célibataires ou, comme elle, sans enfants, ne doivent pas subir la pression de la société.