Camilla Parker-Bowles sans Charles : elle opère une sortie solo pleine de sens avec une tenue au détail très parlant
Publié le 3 septembre 2024 à 18:05
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Quand il le faut, Camilla Parker-Bowles n'hésite pas à remplir ses devoirs sans la présence de son époux le roi Charles III. Alors qu'il soufffre toujours d'un cancer, la reine consort s'est illustrée lors d'un événement important et a choisi une tenue pleine de sens afin de faire passer un message d'espoir en ces temps difficiles pour la famille royale britannique.
Camilla Parker-Bowles sans Charles : elle opère une sortie solo pleine de sens avec une tenue au détail très parlant
Camilla Parker-Bowles est une reine consort qui n'hésite pas à se mettre sur le devant de la scène quand il le faut. 
La reine Camilla arrive pour une visite afin d'inaugurer le nouveau Dyson Cancer Centre au Royal United Hospitals Bath NHS Foundation Trust, à Combe Park, Bath, Royaume-Uni. Photo by Ben Birchall/PA Wire/ABACAPRESS.COM Alors que le cancer de Charles III a été annoncé en février dernier, son épouse prend parfois les devants. 
La reine Camilla arrive pour une visite afin d'inaugurer le nouveau Dyson Cancer Centre au Royal United Hospitals Bath NHS Foundation Trust, à Combe Park, Bath, Royaume-Uni, le 3 septembre 2024. Photo by Ben Birchall/PA Wire/ABACAPRESS.COM Ce mardi 3 septembre, c'est seule qu'elle s'est rendue au nouveau centre de cancérologie Dyson au Royal United Hospitals de Bath. 
La reine Camilla arrive pour une visite afin d'inaugurer le nouveau Dyson Cancer Centre au Royal United Hospitals Bath NHS Foundation Trust, à Combe Park, Bath, Royaume-Uni, le 3 septembre 2024. Photo by Ben Birchall/PA Wire/ABACAPRESS.COM C'est la reine consort qui s'est chargée de l'inaugurer et qui a fait sensation dans une jolie robe verte. 
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, inaugure officiellement le nouveau centre de cancérologie Dyson au Royal United Hospitals de Bath, Royaume Uni, le 3 septembre 2024. © Cover Images via ZUMA Press/Bestimage Cette couleur n'est pas un choix anodin puisqu'il s'agit de celle qui représente l'espoir, l'équilibre ou encore la renaissance. 
La reine Camilla arrive pour une visite afin d'inaugurer le nouveau Dyson Cancer Centre au Royal United Hospitals Bath NHS Foundation Trust, à Combe Park, Bath, Royaume-Uni, le 3 septembre 2024. Photo by Ben Birchall/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

La famille royale est éprouvée depuis plusieurs mois. Depuis l'annonce des maladies de Kate Middleton et du roi Charles III, les nouvelles pourraient être meilleures... En effet, le palais a révélé en février dernier que le monarque était atteint d'un cancer, en insistant sur le fait qu'il ne s'agissait pas de celui de la prostate. "Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et des "tests ultérieurs ont permis d'identifier une forme de cancer", avait expliqué le palais dans son communiqué. D'après Buckingham Palace, le roi "reste totalement positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible". Depuis cette annonce, il est courant de voir la reine consort Camilla se rendre seule à des événements malgré l'énergie toujours présente de son époux.

C'était le cas ce mardi 3 septembre puisque la reine a été photographiée arrivant au nouveau centre de cancérologie Dyson au Royal United Hôpitaux Bath NHS Foundation Trust qu'elle a inauguré officiellement. Pour l'occasion, elle a opté pour une jolie robe aux fleurs vertes. Un choix de couleur peu anodin lorsque l'on sait qu'il représente l'espoir, l'équilibre, ou encore la renaissance, des symboles forts dans la période qu'elle traverse. La belle-mère des princes Harry et William a visité le nouveau centre et a notamment rencontré Sandy Tyler, une patiente qui suit une chimiothérapie. Suzy Moon, une employée de la structure MacMillan Partnership qui oeuvre pour la lutte contre le cancer, a demandé au sujet du roi Charles III : "Est-ce qu'il va bien ?". Et la reine de répondre : "Oui, il va très bien", comme a rapporté le compte Rebecca English sur X, ancien Twitter.

La situation serait néanmoins plus préoccupante qu'on ne le pense. En effet, une source affirmait récemment à RadarOnline que "le palais donne l'impression que Charles est en voie de guérison mais il est toujours très malade" : "La planification de ses funérailles a déjà commencé même si ce n'est pas très agréable", ont-ils même précisé. Contrairement au code "London Bridge is down" pour annoncer la mort de la reine Elizabeth II, les mots qui seront prononcés lors du décès du roi Charles sont les suivants : "Menai Bridge is down".

La reine Camilla sur le devant de la scène

Si Camilla Parker Bowles s'est rendue seule à cette inauguration, c'est loin d'être le seul événement au cours duquel elle a représenté son mari. En mars dernier déjà, à l'occasion du traditionnel Jeudi Saint, c'est livrée à elle-même que la reine consort s'est rendue à la grande messe pour remercier une centaine de fidèles. Une première historique pour l'épouse d'un souverain puisqu'aucune d'entre elles n'avait jamais accompli ce devoir au nom d'un monarque auparavant. À cette occasion, le roi Charles III avait préenregistré un discours dans lequel il avait avoué sa "grande tristesse" de manquer ce rassemblement. La reine avait fini par être accueillie par un tonnerre d'applaudissements, un détail qui montre qu'elle a relevé le défi haut la main.

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
Camilla absente, la famille royale a tout prévu : qui est Birgitte van Deurs, la remplaçante de la reine ?
7 novembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
People People UK People International Famille royale Santé Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : Alors qu'elle suit un lourd traitement, la princesse s'exprime sur le bien-être
Kate Middleton : Alors qu'elle suit un lourd traitement, la princesse s'exprime sur le bien-être
19 juillet 2024
Kate Middleton et William : derrière la photo retouchée de la fête des Mères, un secret bien gardé
Kate Middleton et William : derrière la photo retouchée de la fête des Mères, un secret bien gardé
5 novembre 2024
Dernières actualités
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée ! play_circle
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée !
08:22
Dernières news