Charles III : La vie sans lui commence à s'organiser et c'est plus avancé que ce que l'on pense
Publié le 2 septembre 2024 à 14:19
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Il n'aura eu que quelques mois pour profiter de son règne en toute inquiétude. En janvier 2024, un cancer a été diagnostiqué à Charles III. Une bien mauvaise nouvelle qui a précipité la préparation de ses obsèques dont l'organisation était déjà bien avancée.
Charles III : La vie sans lui commence à s'organiser et c'est plus avancé que ce que l'on pense
Charles III est atteint d'un cancer
Le Premier ministre britannique Keir Starmer, le roi Charles III d'Angleterre - Réunion de la Communauté politique européenne au palais de Blenheim à Woodstock au Royaume-Uni S'il est soigné depuis des mois, le pire est envisagé
Le roi Charles III d'Angleterre, visite Southport après les attaques au couteau, où trois enfants ont été tués et d'autres blessés, le 21 août 2024 Les préparatifs de ses obsèques ont d'ailleurs déjà commencé
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles lors de l'ouverture officielle du parlement britannique au palais de Westminster à Londres. Le 17 juillet 2024 © Eddie Mulholland / WPA Pool / Bestimage Mais la maladie n'est pas à l'origine de cette anticipation puisqu'elle est propre à tous les souverains
Le roi Charles III d'Angleterre assiste aux Jeux des Highlands de Mey. L'organisation de ses obsèques a débuté le jour où il a été proclamé roi, le 8 septembre 2022, date à laquelle sa mère, la reine Elizabeth II, est morte
Le roi Charles III d'Angleterre et la reine consort Camilla Parker Bowles lors de l'ouverture officielle du parlement britannique au palais de Westminster à Londres. Le 17 juillet 2024 © Eddie Mulholland / WPA Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Devenir le roi ou la reine d'un pays n'est pas donné à tout le monde mais Charles III en fait partie. Il a hérité du trône d'Angleterre à la mort de sa mère Elizabeth II, survenue le 8 septembre 2022. Si le couronnement n'a eu lieu que quelques mois plus tard, la quiétude et la sérénité du souverain de 75 ans n'ont pas fait long feu. En janvier 2024, alors qu'il était hospitalisé pour une opération de la prostate, le palais de Buckingham révélait qu'un cancer avait été détecté à Charles III, sans que la nature exacte de sa maladie ne soit dévoilée. Depuis, le mari de Camilla Parker Bowles, à l'image de sa belle-fille Kate Middleton également atteinte d'un cancer, est suivi et traité mais la guérison n'est toujours pas d'actualité.

Interrogé sur son état de santé, Charles III ne rentre jamais dans les détails et reste surtout optimiste. Tout comme les porte-paroles de la famille royale. Mais la réalité serait tout autre : "Le palais donne l'impression que Charles est en voie de guérison mais il est toujours très malade" a indiqué une source au site radar Online. "La planification de ses funérailles a déjà commencé même si ce n'est pas très agréable" précise-t-on.

Des préparatifs déjà bien avancés

À l'image des divers évènements organisés après la disparition d'Elizabeth II, les obsèques de Charles III seront elles aussi bien rodées. Et pour ce faire, tout est pensé depuis qu'il a accédé au trône il y a deux ans. Cette organisation anticipée n'a rien à voir avec l'état de santé du roi puisqu'elle est propre à tous les souverains. Dès lors que l'un deux devient roi d'Angleterre, les préparatifs débutent.

Pour éviter toute fuite avant une annonce solennelle faite par le palais, des codes sont d'ailleurs mis en place. Pour annoncer la mort d'Elizabeth II avant que celle-ci ne soit rendue publique, ce sont les mots "London Bridge is down" qui ont été prononcés pour avertir les premiers intéressés. Parmi eux, des membres du gouvernement dont le Premier ministre et d'autres grands responsables. Quand Charles III tirera sa révérence, les principaux concernés seront avertis par les paroles suivantes : "Menai Bridge is down".

Les britanniques continuent de rendre hommage à la reine Elisabeth II d'Angleterre, lors du passage de son cercueil à travers le pays, du château de Balmoral au palais de Holyroodhouse à Edimbourg. Le 11 septembre 2022 © BestImage, Mirrorpix / Bestimage

C'est ainsi que le balai des divers événements attendus après sa disparition débutera. Pour rappel, le cercueil de la reine Elizabeth II, morte à Balmoral en Ecosse, avait effectué une procession jusqu'à Londres. Le cercueil avait été exposé pendant quelques jours à Westminster Hall. Une parade militaire avait ensuite été organisée sur la célèbre avenue du Mall avant qu'une cérémonie ne se déroule au sein de l'abbaye de Westminster. Une organisation bien ficelée à laquelle tous les monarques sont obligés de penser.

À propos de
Mots clés
Maladie Santé People People UK Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
31 août 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée ! play_circle
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée !
08:22
Dernières news