Depuis le 14 octobre dernier, Camille Lacourt (32 ans) s'est lancé à corps perdu dans la compétition de Danse avec les stars 8 sur TF1. Entre deux entraînements avec sa partenaire Hajiba Fahmy, le quintuple champion du monde et d'Europe de natation a accepté de répondre aux questions de Paris Match et il a même évoqué son niveau de vie !
Sans tabou, l'ex-compagnon de Valérie Bègue et heureux papa d'une petite Jazz (5 ans) a expliqué : "En étant champion du monde, je gagnais 60 000 euros par an. Vivre de sa passion est une chance. Aujourd'hui, je suis obligé de travailler pour ne pas être dans le rouge." Fort de ce constat, Camille Lacourt a notamment préparé l'avenir en ouvrant en mai dernier son propre bar à Saint-Germain-des-Prés, dans un ancien théâtre du quartier huppé de la Capitale. Un événement qui a d'ailleurs attiré quelques stars parmi lesquelles Sylvie Tellier, la comédienne Axelle Laffont ou encore l'animateur Nagui. "Tout va très vite ici à Paris, c'est bien pour le business", a ajouté le natif de Narbonne.
Aussi, s'il accepte aujourd'hui de participer à des émissions de télévision – les candidats de DALS reçoivent tous un joli cachet –, Camille Lacourt n'a pas caché qu'il avait ses limites. "Tout ce qui est télé-réalité, c'est niet ! Mais j'adorerais faire Rendez-vous en terre inconnue. Ça doit être magique. Koh-Lanta me plaît aussi, pour le côté aventurier sur la plage, mais la stratégie pour évincer les autres candidats et la vie en communauté ne m'enchantent pas", a-t-il expliqué.
Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, actuellement en kiosques.