Alice Detollenaere a décidé de demander de l'aide et le problème semble sérieux puisque comme elle l'explique en préambule, la compagne de Camille Lacourt n'avait pas l'intention d'en parler. Si tout va plutôt bien pour le couple et notamment l'ancien nageur, qui vient de relever un défi "de dingue" au bout du monde, la famille de la jeune maman fait face à de gros problèmes. "Les ami(e)s, j'ai une requête importante. Je n'aime pas trop passer par les réseaux sociaux pour demander ça car c'est l'intimité de ma famille que je dévoile, mais son utilité m'est très précieuse aujourd'hui", précise celle qui a été Miss Bourgogne en 2010 (la story est à retrouver dans le diaporama).
Visiblement, la famille de la jolie brune est victime d'un problème qui nécessite de l'aide et Alice Detollenaere a décidé de se tourner vers sa communauté avec l'espoir de trouver une solution. Suivie par plus de 45 000 abonnés, la maman de l'adorable petit Marius (2 ans) expose ensuite l'affaire : "Il y a plusieurs années, mes parents ont fait poser des panneaux photovoltaïques chez eux. Or l'entreprise qui leur a vendu et posé les panneaux a été liquidée et se retrouve aujourd'hui devant les tribunaux pour malfaçons face à presque 300 plaignants. Cette histoire a été un chamboulement, psychologique et financier pour mes parents comme pour les autres victimes. Car ces panneaux ne fonctionnent pas et c'est l'économie d'une famille qui a été volée", se désespère la compagne de Camille Lacourt.
Face à cette situation très complexe, Alice Detollenaere demande donc à ses abonnés sur Instagram si l'un d'entre eux peut lui venir en aide. "Je souhaite trouver quelqu'un qui puisse les voir et nous dire s'ils peuvent être fonctionnels. Si vous avez une personne fiable et compétente à me recommander ce serait super. Ne le faites, s'il vous plaît, que si vous êtes sûr de votre recommandation", précise-t-elle, avant de conclure : "Ma maman (car mon père depuis n'est plus) vit dans la Nièvre pour info. Merci pour votre attention et je vous souhaite une belle soirée."
Une situation complexe pour la compagne de Camille Lacourt, qui n'a pas eu d'autre choix que de demander de l'aide à sa communauté.