Si certains sportifs professionnels décident de passer à autre chose une fois leur carrière terminée, ce n'est pas le cas de Camille Lacourt. L'ancienne star de la natation continue d'avoir une hygiène de vie irréprochable et il partage ce quotidien avec Alice Detollenaere, la mère de son fils, Marius. Les deux tourtereaux ont pris la décision de quitter la région parisienne l'an dernier et sont désormais installés à Marseille où les choses ont l'air de très bien se passer pour eux. Toujours aussi populaire malgré l'arrêt de sa carrière, le sportif de 38 ans a un emploi du temps très chargé et il se trouve actuellement à La Réunion pour un défi qui lui tient à coeur.
Comme il l'a montré sur son compte Instagram, l'ex de Valérie Bègue vient de relever un "défi de dingue", comme il l'écrit lui-même puisqu'il vient de terminer la "0 - 3000", un triathlon particulièrement difficile, et surnommé "la verticale des fous". Le champion a partagé plusieurs photos de cette épreuve d'une dureté folle. On peut le voir dans l'eau, sur un vélo et à pieds, aux côtés de celle qui partage sa vie. "J'ai adoré, j'ai douté, souffert, encore douté et encore souffert... J'ai même pensé à faire demi tour et abandonner (et croyez moi, ça ne m'était jamais arrivé) !", écrit-il en légende, avant de remercier celle qui fait battre son coeur : "Heureusement que mon binôme de vie, Alice Detollenaere, était là pour me soutenir. Je suis fier de l'avoir fini à tes côtés et grâce à toi !"
Une belle attention de la part de celui qui a récemment défendu férocement Didier Deschamps face aux journalistes, mais Alice a tenu à mettre les choses au clair. "Ah non c'est pas du tout grâce à moi tu rigoles... mais c'est gentil de penser ça", précise l'ancienne Miss Bourgogne.
Un beau moment à deux malgré tout pour les amoureux, qui vont repartir avec des souvenirs plein la tête. "Merci La Réunion pour votre accueil, vos encouragements qui faisaient chaud au coeur. Et un dernier merci aux bénévoles qui étaient souriants et plein d'énergie ! Sans vous cette aventure est impossible et grâce à vous elle est magique", conclut Camille Lacourt.