Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
Publié le 13 août 2024 à 19:38
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Après une olympiade plus que réussie, c'est l'heure du bilan pour Florent Manaudou. Le double médaillé de bronze évoque sa compétition, mais également son avenir et ne ferme pas la porte à une potentielle poursuite de sa carrière sportive.
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
Florent Manaudou, très ému après les JO de Paris, évoque son avenir
 
Florent Manaudou obtient la médaille de bronze sur 50 m nage libre lors des Jeux Olympiques de Paris à Paris La Defense Arena à Nanterre. © Dominique Jacovides-Pierre Perusseau/Bestimage Le nageur français a tenu à remercier ses supporters après des JO très réussis

Florent Manaudou et sa compagne Lola Duménil - Les célébrités assistent à la victoire de l'équipe de France de basket face au Canada (82-73) lors des Jeux Olympiques de Paris2024, le 6 août 2024. © Jacovides-Perusseau / Bestimage "C'est rare que je fasse ça, mais j'avais besoin de vous remercier", commence Florent Manaudou
 
Florent Manaudou, Club France, Grande Halle de la Villette, Paris 5 Aout 2024. © Jeremy Melloul / Bestimage "Je vais être un peu émotif, je suis désolé. Il y a beaucoup de choses qui se mélangent", poursuit le double médaillé de bronze
 
Florent Manaudou et sa compagne Lola Duménil - Les célébrités en tribunes pendant l'épreuve de basketball de Demi-Finale opposant la France à l'Allemagne lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) à l'Arena Bercy, à Paris, France, le 8 août 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage Florent Manaudou évoque ensuite son avenir et il ne s'interdit rien 
 
Florent Manaudou lors des Jeux olympiques de Paris 2024..
La suite après la publicité

C'est une prise de parole qui était attendue. Après avoir été l'une des figures marquantes de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 et le porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, Florent Manaudou dresse le bilan de son olympiade dans une vidéo face caméra publiée sur son compte Instagram, ce mardi 13 août. Revenu chez lui après deux semaines de folie, celui que l'on a vu en spectateur perturbé pour le match de basket de la France il y a quelques jours a décidé de se confier à ses plus de 800 000 abonnés sur Instagram. "Bon, les amis, je vous fais un petit contenu différent... C'est rare que je fasse ça, mais j'avais besoin de vous remercier. J'ai déjà les larmes aux yeux, c'est génial... De vous remercier, c'était fou en fait... Cette année, ces deux semaines de natation", confie le nageur de 33 ans.

Vainqueur de deux médailles de bronze au cours de ces JO, le petit frère de Laure Manaudou a encore réussi une très belle quinzaine qu'il a terminée en profitant à fond de l'évènement. On l'a notamment vu avec sa nouvelle compagne, Lola Dumenil, se lâcher en boîte de nuit. Entre bisous et danse à deux, les amoureux étaient au coeur de la fête, souvent accompagnés de la star de ces Jeux, Léon Marchand. "Je vais être un peu émotif, je suis désolé. Il y a beaucoup de choses qui se mélangent. Déjà, beaucoup de fierté d'avoir participé à ces Jeux à la maison qui était magiques. Les supporters étaient fous, vous étiez fous. Ça fait vraiment chaud au coeur de voir que le public français est aussi bon, les étrangers ont eu la même impression que nous", poursuit Florent Manaudou.

Florent Manaudou, une longévité incroyable à ce niveau

Si sa soeur a rapidement mis fin à sa carrière sportive, le spécialiste du 50 m nage libre s'est construit un superbe palmarès et sa longévité force le respect. "C'était fou, c'était mes quatrièmes Jeux, j'ai encore réussi à faire une médaille. Je suis content de ça, mais je suis surtout content d'avoir pu vous donner de l'émotion, que vous m'avez rendu", remercie celui qui a célébré sa nouvelle médaille olympique avec un baiser à Lola, avant d'en dire plus sur son état d'esprit : "Aujourd'hui c'est un peu spécial, je suis de retour à la maison dans le Sud à Antibes et ça fait bizarre de ne plus avoir le mot "Paris 2024" dans la tête. Il y avait cette date qui était dans ma tête depuis des années et ça y est c'est parti, c'est fini donc il y a un vide, un peu de tristesse parce que c'est la fin."

Florent Manaudou à Los Angeles en 2028 ?

Désormais, la question qui se pose pour Florent Manaudou, porte-drapeau des JO pour la délégation française, concerne son avenir et là-dessus, il donne de petits indices. "C'était peut-être mes derniers Jeux, je ne sais pas, j'ai pas envie de fermer la porte, mais voilà, je voulais surtout vous remercier", lâche-t-il, ne s'interdisant rien pour la suite. De là à voir le nageur à Los Angeles dans 4 ans, il n'y a qu'un pas !

"Comme vous le voyez, je suis très émotif parce que c'est la fin et je voulais vous dire un grand merci. Je vais peut-être vous faire un peu de contenu différent. Je suis en vacances là, pendant 2, 3, 4 semaines, je ne sais pas encore, mais je vous fais tous de très gros bisous et je vous dis, à très vite", conclut Florent Manaudou.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Natation JO Paris 2024 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Teddy Riner rhabillé par Emmanuel Macron, une énorme star des JO absente... Que s'est-il passé à la Parade des Champions ? play_circle
Teddy Riner rhabillé par Emmanuel Macron, une énorme star des JO absente... Que s'est-il passé à la Parade des Champions ?
15 septembre 2024
Florent Manaudou a perdu 10 kilos en quelques mois pour les JO de Paris : voici sa recette pour fondre pour l'été
Florent Manaudou a perdu 10 kilos en quelques mois pour les JO de Paris : voici sa recette pour fondre pour l'été
27 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news