À cause du coronavirus et du confinement, les amoureux de sport se sont ennuyés. Ils retrouvent le sourire grâce à la reprise des compétitions, mais partagent la douleur des passionnés de golf. Camilo Villegas a perdu sa fille, morte d'une tumeur à seulement 22 mois.
La terrible nouvelle a été annoncée par le PGA Tour, le circuit de golf professionnel masculin américain. L'organisation révèle que Mia, la fille du golfeur colombien Camilo Villegas et son épouse Maria, est morte ce dimanche 26 juillet 2020 à Miami. La petite est décédée de deux tumeurs, au cerveau et à la colonne vertébrale. Elle avait 22 mois.
Son papa, Camilo Villegas, avait révélé que sa fille était malade au mois de juin, lors d'une conférence de presse émouvante. L'athlète était notamment revenu sur la découverte de ces tumeurs. "Elle venait toujours à la gym avec moi, c'était un des lieux où on se rapprochait. Elle était comme un petit singe, elle grimpait à tout. Mais un jour, j'ai remarqué qu'elle ne montait plus. Elle pleurait aussi, un peu plus que d'habitude la nuit. Ses dents poussaient, alors nous l'avons emmenée chez le pédiatre, en pensant que c'était ça", expliquait Camilo Villegas.
Le 14 mars dernier, la petite fille du golfeur et son épouse a passé des scanners à l'hôpital pour enfants Nicklaus, à Miami. Les docteurs ont découvert ses tumeurs au cerveau et à la colonne vertébrale. La petite Mia a été opérée dans la foulée.
"Après l'opération, quand est venu le moment de retirer les points de suture, ils ont découvert que les tumeurs s'étaient développées et qu'elles étaient devenues très agressives. On nous a dit que nous devions commencer le traitement immédiatement, alors ils nous ont gardés. Physiquement, elle n'était pas prête à subir le genre de chimiothérapie que les docteurs espéraient, ajoutait Camilo Villegas en conférence de presse.
Le golfeur avait interrogé le docteur qui traitait sa fille sur l'intensité d'une "chimio pour bébé". Le praticien lui avait répondu : "Il a dit que s'il me faisait passer le traitement, je ne survivrais pas..."