Canal+ nous épate une nouvelle fois !
S'il y a une chose que l'on peut accorder à la chaîne cryptée, c'est bien sa dose débordante de créativité et d'originalité ! Pour annoncer la rentrée, la chaîne a réalisé non pas un simple clip mais un véritable court-métrage de 14 minutes mettant en scène tous les animateurs. Un petit bijou ! Le décor est planté : les locaux de Canal+, les Kaïras en gardiens de parking et deux hôtesses d'accueil absolument déjantées.
On retrouve ainsi Ariane Massenet, qui reprend la Matinale, en train d'attendre l'ascenseur. Elle croise celle qui l'a précédée, Maïtena Biraben, qui se réjouit de ne plus avoir à se lever à 4h du matin. Bon courage Ariane ! Citons aussi l'excellent Yann Barthès coincé dans l'ascenseur, Laurent Weil qui se prend pour Ryan Gosling dans Drive ou encore Charlotte Le Bon, plus folle que jamais à la cantine.
On découvre aussi dans le clip Pauline Lefèvre tellement concentrée qu'elle jette des agrafeuses par la fenêtre et qui atterrissent sur... un pauvre Antoine de Caunes, en sang. Thierry Ardisson, lui, n'arrive pas à passer les grilles du parking !
Mention spéciale enfin pour les Airnadettes, ces musiciens déjantés sans instruments, menés par Gunther Love, chéri de Daphné Bürki, laquelle co-animera Le Grand Journal avec Michel Denisot ! Toute l'équipe fait une chorégraphie finale insensée, et les animateurs, qui ne manquent pas d'humour, se prêtent au jeu.
A noter aussi l'apparition furtive de la nouvelle Miss Météo dont on connaît enfin l'identité : Doria Tillier...
Comme quoi, la rentrée a du bon !