Castings, essayages, séances photo, défilés, soirées mondaines... La vie de top model n'est pas de tout repos ! Une vie à 100 à l'heure en période de fashion week, à laquelle Candice Swanepoel participe activement. La bombe de 26 ans se souviendra longtemps de cette folle semaine à New York. La faute à une malheureuse chute...
Il s'agissait de son premier - et peut-être unique - défilé new-yorkais ! Vendredi 11 septembre, Candice Swanepoel s'est rendue au Pier 26, sur l'Hudson, pour le défilé Givenchy. Un des événements les plus prisés des NYFW : The Shows, avec un frontrow 5 étoiles (Kim Kardashian, enceinte et son mari Kanye West, Laetitia Casta, Julia Roberts et bien d'autres) et une collection printemps-été 2016 que la presse et les admirateurs de Riccardo Tisci avaient hâte de découvrir. Candice en était un des mannequins stars, et a trébuché lors de son passage. Une chute provoquée par les longs lacets des bottines de son look (le 86e du défilé), également composée d'une robe noire et transparente en dentelle.
Aidée à se relever par des personnalités installées au premier rang, Candice Swanepoel a gardé le sourire et poursuivi son passage jusqu'aux coulisses. Elle a ensuite publié une photo sur Instagram de ses genoux écorchés, et écrit en légende : "Merci à ceux qui m'ont relevée du podium, ce soir. Je m'en tire avec de petites égratignures mais principalement avec un ego blessé." Arrivée à Paris ce dimanche 13 septembre, la sexy covergirl du magazine Lui et fiancée du mannequin Hermann Nicoli y a également partagé une mini-vidéo des coulisses du défilé Givenchy.
La prestigieuse maison française a elle aussi convié ses fans (plus de 2,1 millions sur Facebook) dans les backstages de son défilé. Le premier de son histoire à la Fashion Week de New York !
Les NYFW : The Shows s'achève le jeudi 17 septembre. La fièvre de la mode sévira ensuite à Milan, Londres puis Paris, du 29 septembre au 7 octobre.
Igor N'Ko.