Le Festival de Cannes, c'est évidemment du cinéma, mais c'est aussi de la musique. Chaque année, la Croisette vibre au son de nombreux concerts et showcases qui font le plus grand bonheur des festivaliers. Après Jamiroquai ou encore Ayo et M l'an dernier, c'est d'abord le groupe Gossip et sa charismatique chanteuse Beth Ditto, déjà présente lors de l'ouverture pour un show en hommage à Marilyn Monroe qui enflammeront la Villa des Inrocks dès jeudi 17 mai. Le samedi suivant, la Terrazza Martini risque de décoller vers une autre planète, puisque l'excentrique Sébastien Tellier occupera la scène.
Chaque année, Belvedere a pris l'habitude de faire venir des icônes musicales d'un autre temps pour des concerts revival qui font toujours le buzz. Après Blondie, Grace Jones et Duran Duran, cette année, c'est la punkette Cyndi Lauper qui régalera les noctambules au VIP Room, le vendredi 18 mai.
Le célèbre club de Jean-Roch accueille tous les ans de prestigieux artistes pour des concerts exceptionnels. Si Lenny Kravitz ou encore Kylie Minogue avaient retourné la Croisette lors des éditions précédentes, le VIP, installé cette année à l'hôtel Marriot, recevra P. Diddy, LMFAO ou encore Michel Telo.
Le lundi 21 mai, retour à la Terrazza Martini pour un showcase de la chanteuse Inna Modja qui interprétera son tube French Cancan.
Enfin, parmi les rumeurs persistantes, on murmure que Damon Albarn, des groupes Blur et Gorillaz, pourrait jouer quelques notes lors d'une soirée de la Quinzaine, tout comme Nick Cave et Brian Ferry qui pourraient bien donner un concert le samedi 26.
P.L.