
P. Diddy est désormais davantage connu pour l’affaire de trafic sexuel et de viols pour laquelle il a été inculpé en septembre dernier que pour sa musique. Le rappeur, qui a été filmé en train de violenter son ex-compagne Cassie Ventura, fait face à un nouveau coup dur. En attendant son procès dans une prison de Brooklyn, après avoir plaidé non coupable, celui qui est accusé d’avoir dirigé une vaste organisation criminelle depuis au moins 2008 voit l’un de ses avocats lâcher l’affaire.
Comme rapporté par The Hollywood Reporter, Anthony Ricco a décidé de jeter l'éponge. C’est dans un dossier soumis au tribunal du district sud de New York qu’il a annoncé ne plus défendre P. Diddy. Il a simplement expliqué ne plus pouvoir le «servir efficacement» : «Bien que j’aie fourni à Sean Combs le niveau élevé de représentation juridique attendu par le tribunal, en aucun cas je ne peux continuer à le représenter efficacement en tant qu’avocat, conformément aux normes de justice pénale de l’ABA», a-t-il sobrement confessé avant de se retirer d’une affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Que reste-t-il alors de la défense de P. Diddy ?
Anthony Ricco a précisé que son départ de l’équipe de défense de P. Diddy n’aurait aucune incidence sur la date de son procès, toujours prévue pour le mois de mai. De plus, le rappeur et homme d’affaires ne se retrouve pas sans défense puisqu’il dispose encore d’une équipe de cinq avocats pour plaider sa cause. Parmi eux se trouvent Marc Agnifilo et Teny Geragos. Celui qui a fait l’objet d’un documentaire comportant des témoignages à charge intitulé Surviving Diddy doit répondre de plusieurs chefs d’inculpation. Réputé pour avoir organisé des soirées hollywoodiennes - et même en France - durant lesquelles des crimes sexuels auraient prétendument été commis, le rappeur est sous le feu des projecteurs judiciaires.
Ses avocats tentent, accusation après accusation, de lui faire écoper de la peine la plus légère possible. Ce mardi, ils ont notamment déposé une requête afin de faire annuler l’une des accusations de trafic sexuel prononcée à son encontre. Ils ont affirmé que, pour ce cas particulier, leur client avait fait appel aux services d’une entreprise légale d’escorts. Parviendront-ils à faire en sorte que P. Diddy ne soit pas incriminé pour tous les chefs d’accusation qui pèsent sur lui ? Affaire à suivre...