

C'est une tradition durant le Festival de Cannes, le joaillier Chopard, qui confectionne la Palme d'or, organise chaque année, en partenariat avec le magazine Variety, une remise de trophées pour saluer le talents de deux jeunes comédiens. Cette année, les heureux lauréats sont Shailene Woodley et Ezra Miller, deux acteurs américains qu'on a pu apprécier, respectivement dans The Descendants et dans We Need to Talk About Kevin.
Sean Penn, parrain du trophée Chopard 2012, a remis les récompenses aux comédiens Shailene Woodley et Ezra Miller, en présence de la vice-présidente de Chopard, Caroline Scheufele-Gruosi, de Thierry Frémaux et de Gilles Jacob, délégué général et président du Festival de Cannes. Les stars sont venues en masse pour l'occasion.
Autour de délicieux verres de champagne Boizel et de cocktails Grey Goose, les invités ont pu profiter d'une performance exceptionnelle et exclusive de Lana Del Rey joliment parée de Chopard, venue spécialement des Etats-Unis, puis, en deuxième partie de soirée, du set du DJ parisien Paul Armand. Parmi les nombreux convives, citons les noms de Marion Cotillard, ancienne lauréate du Trophée Chopard venue à Cannes pour défendre De rouille et d'os, Fan Bingbing, Paz Vega, Bérénice Bejo, Eva Herzigova, Dolores et Carmen Chaplin, arborant toutes des pièces du joaillier Chopard. Sean Combs, alias P. Diddy, et Harvey Weinstein, producteur phare d'Hollywood, étaient également de la fête.