Le lundi 21 mai, la maison Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes et créatrice de la fameuse Palme d'or, organise l'une des soirées les plus courues de la Croisette - avec celle de l'amfAR prévue pour le jeudi 24 mai.
Pour l'occasion, le joaillier des stars a mis les petits plats dans les grands et s'est payé les services de la nouvelle diva de la pop indé : Lana Del Rey. La chanteuse, qui montait les marches avec un collier Chopard pour la cérémonie d'ouverture, viendra interpréter Video Games et d'autres titres pendant cette soirée qui promet d'être glamour. Le 16 mai, la chanteuse fêtait les dix ans d'Albane Cleret à Cannes, la célébre organisatrice de soirées.
En attendant, Chopard organisait aujourd'hui son autre rendez-vous incontournable sur la Croisette : les Trophées Chopard, distinctions remises à deux espoirs du cinéma. Les heureux élus se nomment cette année Ezra Miller, révélation de We Need to Talk About Kevin sélectionné en compétition cannoise en 2011, et Shailene Woodley, la jolie brunette qui jouait la fille de George Clooney dans The Descendants. L'an dernier, ce sont Astrid Berges-Frisbey et Niels Schneider qui avaient reçu ce trophée.
Ezra Miller, à Cannes depuis le début du Festival, était présent hier soir à la soirée d'ouverture du film Moonrise Kingdom sur la plage du Carlton. Le public le reverra prochainement à l'écran dans The Perks of Being a Wallflower aux côtés d'Emma Watson, l'héroïne de Harry Potter.