L'amfAR n'a pas le monopole du coeur. Pendant que la soirée événement récoltait la somme record de 10 millions d'euros devant une assistance quatre étoiles, quelques autres célébrités étaient aperçues lors la soirée The Heart Fund sponsorisée par les lunettes Nunettes.
Visiblement déchaînée, Virginie Ledoyen était la première à porter les fameuses lunettes avec le sourire. Après un passage sur les marches du Palais du festival lors de la soirée d'ouverture, marquée par la présentation du Moonrise Kingdom de Wes Anderson, la comédienne continue ainsi d'arpenter la Croisette.
Contrairement à elle, Marion Cotillard était présente pour une raison bien cannoise puisqu'elle est l'héroïne tourmentée du drame de Jacques Audiard De rouille et d'os, l'un des films les plus attendus de la sélection. L'autre héros du film, Matthias Schoenaerts, était lui accompagné de sa femme. Resté parmi les favoris dans le coeur des critiques, le film d'Audiard pourrait donc être récompensé dimanche soir.
Revenus de l'amfAR, Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius se sont prêtés au jeu des binocles avec Clotilde Courau, Amaury Nolasco et Pascal Elbé.