Bien malin celui qui dénichera un accident de parcours dans la carrière de Diane Kruger. Beauté diaphane à l'extrême élégance, l'actrice arpente le Festival de Cannes 2012 au bras de son compagnon Joshua Jackson. Cinq ans après avoir été la maîtresse de cérémonie de l'événement, elle assure le rôle de jurée sous la présidence de Nanni Moretti, notamment entourée d'Ewan McGregor et d'Emmanuelle Devos.
Arrivée à la soirée de l'amfAr, une vente aux enchères en faveur de la lutte contre le sida, la comédienne allemande de 35 ans était une nouvelle fois resplendissante dans une robe Chanel. Loin de se contenter du rôle de belle plante, elle est montée sur scène avec Karl Lagerfeld pour nourrir les enchères, armée d'un micro et d'un beau sourire. Un invité a ainsi déboursé 350 000 euros pour incarner le héros d'un court métrage réalisé par le célèbre créateur.
En février dernier, Diane Kruger avait fait sensation au Festival de Berlin en incarnant une Marie-Antoinette borderline dans les beaux Adieux à la reine de Benoit Jacquot. Attendue dans la comédie romantique Le Plan parfait avec Dany Boon, en salles le 31 octobre, elle vient de boucler le tournage des Âmes vagadondes, un film de science-fiction avec Saoirse Ronan, adapté du livre de Stephenie Meyer (Twilight).