C'était la bonne surprise du Festival, mercredi soir, à Cannes. Kristen Stewart et Robert Pattinson ont finalement participé à la soirée du film Sur la route, organisée au Club Magic Garden Meets Le Baron, dans l'enceinte du Palais des festivals.
Alors que la jeune femme est réputée pour sa grande timidité et son manque d'intérêt pour les mondanités, elle s'est finalement laissé convaincre par son fiancé de le suivre dans le tourbillon des nuits cannoises. Il faut dire que Robert est moins farouche que Kristen, et qu'il avait déjà écumé tous les lieux de fêtes de la Croisette lors de son dernier passage à Cannes en 2010. De la Terrazza Martini à la plage Orange, on avait alors vu le jeune homme partout.
Mais hier, pas de tournée des grands ducs pour le couple, qui a fait dans la sobriété, en restant sagement cantonné avec l'équipe du film dans le petit carré mis à leur disposition sur la terrasse du club une grande partie de la nuit.
Très décontractés, Kristen et Robert étaient visiblement toujours aussi amoureux. Entre quelques éclats de rire avec le réalisateur Walter Salles et un toast avec Kirsten Dunst, Sam Riley et Viggo Mortensen, eux aussi à l'affiche du film, on les a souvent vus s'embrasser tendrement sous les étoiles de la nuit cannoise.
Les récentes rumeurs de séparation due à une supposée liaison de Kristen avec Garrett Hedlund, son partenaire dans le film, semblaient bien loin hier soir. D'ailleurs Garrett était là lui aussi, et l'ambiance entre les trois acteurs était parfaitement cordiale. Le beau blond serait d'ailleurs en couple avec Kirsten Dunst.
Parmi les autres personnalités venues se mêler à l'équipe du film Sur la route, on pouvait aussi croiser hier les actrices Elodie Bouchez et Elsa Zylberstein, mais aussi le ravissant mannequin Karolina Kurkova.
Pour savoir si Kristen renverra l'ascenseur à Robert en l'accompagnant à la soirée du film Cosmopolis, pour lequel il est lui-même à Cannes, rendez-vous vendredi soir sur la plage du Carlton Cinéma Club.
P.L.