Remplacée par Emma Stone dans le reboot The Amazing Spider-Man prévu cet été, Kirsten Dunst continue à tracer son chemin, dix ans après sa première aventure avec l'homme-araignée réalisée par Sam Raimi.
Un an après avoir remporté le prix d'interprétation féminine pour Melancholia (2011) de Lars von Trier, la comédienne de 30 ans sera de retour au Festival de Cannes pour présenter Sur la route, l'adaptation très attendue du livre culte de Jack Kerouac.
Mais parmi ses partenaires à l'écran Kristen Stewart, [people_en_attenhttp://admin.webedia.fr/module9/edit/index/id/100087te=3420]Sam Riley[/people_en_attente], Amy Adams, Viggo Mortensen, Elisabeth Moss, Kirsten Dunst pourrait bien se rapprocher de Garrett Hedlund lors de la montée des marches. Repéré pendant le festival de Sundance en janvier, le couple aux yeux bleux est depuis confirmé par de multiples apparitions en duo. Notamment un passage par l'aéroport de New York dans la soirée du 6 mai.
Révélé par Tron : L'Héritage (2010) avec Olivia Wilde, Garrett Hedlund est très attendu dans Inside Llewyn Davis des frères Coen. Kirsten Dunst est annoncée dans la comédie Bachelorette, le film de science-fiction Upside Down et The Bling Ring de Sofia Coppola. Elle tournera prochainement Cities avec Orlando Bloom et Red Light Winter avec Mark Ruffalo.
Le Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai.