Cannes 2013, nouvel incident : Le producteur de Jean-Jacques Annaud cambriolé
Publié le 20 mai 2013 à 16:49
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jean-Jacques Annaud lors du festival du film fantastique de Gérardmer le 26 janvier 2012 Jean-Jacques Annaud lors du festival du film fantastique de Gérardmer le 26 janvier 2012© Abaca
Le roman Le Totem du loup (Wolf Totem)
La suite après la publicité

Une nouvelle affaire de cambriolage a été mise en lumière ce 20 mai. Le numéro deux de China Group Film, un des plus importants financiers chinois avec lequel le réalisateur Jean-Jacques Annaud travaille pour le long-métrage Wolf Totem, dit avoir été victime d'un cambriolage dans sa chambre d'hôtel à Cannes en plein Festival.

Un incident qui s'est déroulé après le vol de bijoux du joaillier Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes et qui lui fournit sa fameuse Palme d'or. Zhang Qiang, le numéro deux de China Film Group, la compagnie d'Etat, incontournable en Chine, a été victime d'un vol dans la chambre de son hôtel à Cannes, déclare TF1 News. Sur son microblog, il raconte être descendu, pour le Festival, dans une résidence Pierre et Vacances, et avoir trouvé, au retour d'un dîner, la porte de son appartement grande ouverte après avoir été forcée. Ses bagages ont été volés.

En plus du vol, Zhang Qiang a dû faire face à l'attitude peu concernée des responsables de l'hôtel qui lui auraient demandé d'appeler lui-même la police, mais le vice-directeur du China Film Group a toutefois relaté que les autorités de Cannes, la direction du Festival et la direction de son hôtel lui avaient depuis présenté des excuses.. Une affaire qui fait grand bruit en Chine et qui ne présente pas sous un jour favorable la sécurité durant la Quinzaine aux yeux d'un pays dont l'importance dans l'industrie du cinéma est en pleine croissance.

Zhang Qiang est partenaire du réalisateur français Jean-Jacques Annaud qui, après l'Indochine de L'Amant, le Tibet avec Brad Pitt ou encore le Cambodge de Deux frères, a choisi de tourner Wolf Totem en Mongolie : "J'aime les films qui ont une grande ampleur et qui peuvent avoir des moments très intimes", explique à Variety le réalisateur qui est à Cannes pour dévoiler quelques plans de son film en préparation. Film en 3D d'un budget de 38 millions de dollars, Wolf Totem est une adaptation du roman éponyme et best-seller de Lu Jiamin, publié sous le nom de Jiang Rong. Le récit suit un étudiant, envoyé de Beijing vers la Mongolie profonde pour enseigner à des bergers nomades en 1969.

Mots clés
Cambriolage Cinéma Festival de Cannes People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news