Arrivé entre les gouttes de pluie et le vent typique de la Côté d'Azur, PurePeople.com vous installe de suite dans l'ambiance du 67e Festival de Cannes avec les premières infos, les stars présentes et cette pression qui monte sur la Croisette...
Nicole Kidman entre en Grace
C'est l'événement du jour, la cérémonie d'ouverture avec la projection du très attendu et non moins polémique Grace de Monaco. Sur les marches, aux côtés du jury de la compétition emmené par Jane Campion en présidente avec à ses côtés Sofia Coppola ou encore Carole Bouquet, la grande et ultraglamour Nicole Kidman donnera le coup d'envoi des festivités. On ne pouvait rêver mieux !
La veille, c'est au Cap-Eden-Roc qu'on retrouvait la star australienne, ainsi que Tim Roth, que l'on a vu arriver à Nice le 12 mai en compagnie de sa femme Nikki Butler. Nicole montera-t-elle les marches au bras de son époux Keith Urban, le chanteur country qu'elle avait embrassé fougueusement un an auparavant, toujours sur ces mêmes marches ? Verdict à partir de 18h30 pour le tapis rouge et à 19h15 avec la cérémonie d'ouverture !
Lambert Wilson, le maître de la classe
Il incarne à nos yeux une fine élégance, un flegme absolument charmant, et c'est bien lui, Lambert Wilson, qui officiera dans le prestigieux costume de maître de cérémonie. Avant de prendre place sur l'imposante scène du Palais des Festivals face à un parterre de stars, Lambert Wilson s'offrira un premier test en ouvrant le bal du traditionnel photocall qui se déroule sur la terrasse du Palais. Ce sera dans l'après-midi, alors qu'en parallèle, le jury de la compétition officielle sera en conférence de presse (aux alentours de 14h30).
Zoe Saldana, Audrey Tautou, Pamela Anderson... Les stars arrivent !
Avant que Cannes n'entre en ébullition pour une bonne dizaine de jours, il fallait être à Nice pour espérer apercevoir les premières vedettes. C'est en effet dans cet aéroport que journalistes comme stars posent pied avant de se rendre au festival. Ainsi, ce 13 mai a-t-on vu débarquer Zoe Saldana au bras de son chéri Marco Perego – la superbe actrice venait de Paris où elle a pris part au Global Gift Gala avec Eva Longoria – mais également Pamela Anderson, croisée avec son boyfriend Rick Solomon. Son arrivée à Nice a suscité une belle cohue entre photographes et fans venus arracher un autographe. Généreuse, la star s'est exécutée sans rechigner, avant de filer vers l'hôtel Cap-Eden-Roc, véritable repaire des stars les plus prestigieuses.
Débarquant à son tour sur le tarmac, Audrey Tautou. L'actrice française en profitera sûrement pour soutenir Lambert Wilson, elle qui a eu l'honneur d'ouvrir le festival l'an dernier en tant que maîtresse de cérémonie. Gael Garcia Bernal, membre du jury, a également été croisé non loin de sa future collègue Sofia Coppola, tout comme Blake Lively, égérie L'Oréal cette année, ainsi que Jane Fonda, Gong Li ou encore Willem Dafoe.
C.R.