Malgré le mistral soufflant insolemment sur la Croisette en cette fraîche soirée du 15 mai, l'équipe du film ovni du jour, The Lobster, s'est présentée au grand complet sur les marches du Palais des Festivals, trois heures après la montée de Woody Allen et Emma Stone.
En tête de cette petite troupe, Léa Seydoux a brillé malgré un malheureux changement de dernière minute. À quelques minutes de prendre la direction des voitures officielles, Léa Seydoux a fait demi-tour pour changer de robe. La belle arborait alors une tenue Elie Saab légère, jouant sur la transparence et un décolleté très généreux. En bref, Léa Seydoux avait opté pour une carte très sexy. Mais le vent froid aurait-il eu raison des velléités de la jeune Française ?
Toujours est-il qu'à 22h30, sur le tapis rouge du rouge du Festival de Cannes 2015, c'est avec une robe Miu Miu d'une couleur bleu pâle que l'actrice (parée de bijoux Chopard) est arrivée. Exit le côté sexy, la comédienne de 29 ans au regard brûlant, qui révélait récemment avoir trouvé l'homme de sa vie, jouait la prudence mais n'en restait pas moins très chic. Aux côtés de l'envoûtante Frenchie – qui pouvait compter sur le soutien de l'espoir et compatriote Ariane Labed, également présente -, Colin Farrell a imposé sa classe. Salué par la critique pendant la journée pour sa performance remarquable, l'acteur irlandais de 38 ans a savouré. S'offrant un bain de foule dès son arrivée, le magnétique comédien a fait son petit effet sur le tapis rouge, sous les yeux du timide Ben Whishaw, de Jessica Barden, Aggeliki Papoulia et de John C. Reilly (de retour sur les marches 24 heures après Tale of Tales).
Pendant ce temps, Léa Seydoux se montrait complice avec la belle Rachel Weisz, les deux comédiennes n'hésitant pas à se toiser gentiment. Face aux objectifs et flashs crépitants, le duel entre les deux muses de ce film surprenant et noir aura tenu toutes ses promesses, sous les yeux du président Pierre Lescure, mais également de son homologue à la Cinémathèque française, Costa-Gavras, convié pour cette présentation officielle.
Christopher Ramoné