La 68e édition du Festival de Cannes démarre en beauté avec la montée des marches du film La Tête haute, présenté hors compétition. Le drame réalisé par Emmanuelle Bercot, avec notamment Catherine Deneuve et le jeune Rod Paradot, est le film d'ouverture, qui succède à la cérémonie d'inauguration animée par Lambert Wilson. Pour la seconde année consécutive, l'acteur français assure sa mission avec brio, rendant hommage aux femmes dans le septième art, sans oublier quelques notes d'humour bien senties, notamment lorsqu'il s'amuse de la double présidence des frères Coen.
Un autre moment a marqué la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, la séquence dansée chorégraphiée par Benjamin Millepied. Le directeur de la danse à l'Opéra de Paris a créé un numéro qui évoque une scène d'amour de Sueurs froides (Vertigo), réalisé par le maître du suspense Alfred Hitchcock en 1958 sur la musique de Bernard Hermann. Son épouse, Natalie Portman, mère de son fils Aleph, était à ses côtés sur le tapis rouge, sublime dans sa robe Dior et parée de bijoux de Grisogono. La comédienne n'est pas seulement à Cannes pour accompagner son amoureux, puisqu'elle présente en Séance spéciale son premier long métrage en tant que réalisatrice, Une histoire d'amour et de ténèbres. Et l'on vient d'apprendre que l'actrice révélée par Léon jouera dans un film français, Planetarium, avec Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp.
Sur le tapis rouge, on pouvait également admirer l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o (Twelve Years a Slave), parfaite en Gucci, le top model Bar Refaeli, la présidente du jury Un certain regard Isabella Rossellini, qui n'est autre que la fille d'Ingrid Bergman, icône de l'affiche du 68e Festival, ou encore le chanteur John Legend.
Cannes 2015 : Natalie Portman, divine amoureuse, et la sensuelle Lupita Nyong'o
Publié le 13 mai 2015 à 21:56
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024
Dernières actualités