À l'instar de l'actrice Fabienne Carat, de l'ex-Miss France Flora Coquerel ou encore de l'animateur Alex Goude, Capucine Anav a défilé sur le podium du Salon du chocolat 2016 dans une création du maître chocolatier Jean-Paul Hévin. Louis Sarkozy était aux premières loges pour découvrir ce beau défilé, l'occasion pour l'équipe d'Il en pense quoi Camille ? (C8) de lui poser quelques questions sur la chroniqueuse de Touche pas à mon poste.
Quand on lui a demandé quelles étaient les qualités de Capucine Anav, le fils de Nicolas Sarkozy a salué sa générosité et son "intelligence émotionnelle". Après quoi, il n'a pas hésité à révéler le plus grand défaut de la pétillante brune : "Les défauts... Déjà, je pense qu'il y en a un. On essaie beaucoup d'y bosser, mais niveau culture générale..." Et il semblerait que ce soit contagieux puisque le jeune homme a ensuite fait quelques erreurs linguistiques.
"Non mais c'est vrai, vous rigolez, ça ne se traduit pas dans la culture générale mais de perçoir (sic) les situations, les émotions des gens, de les comprendre... À chaque fois qu'elle fait une gourde (sic) à la télé maintenant...", a lancé Louis Sarkozy, provoquant ainsi l'hilarité générale sur le plateau d'Il en pense quoi Camille ?
Mais il a pu compter sur Capucine Anav pour le défendre sur le plateau face aux taquineries de Camille Combal et sa bande : "Non mais je vais vous expliquer pourquoi. Le pauvre, ça fait dix ans qu'il vit aux États-Unis, il parle plus anglais que français, donc il faut le (sic) pardonner."
Du côté des audiences, Il en pense quoi Camille ? a rassemblé 490 000 téléspectateurs.