Carey Mulligan a répandu sa beauté délicate lors de la présentation du film Inside Llewyn Davis au New York Film Festival le 28 septembre suivie le lendemain d'un concert baptisé Another Day, Another Time : Celebrating the Music of Inside Llewyn Davis. Deux événements durant lesquels la comédienne britannique a pu compter sur le soutien de son époux, le chanteur Marcus Mumford.
D'un charme poétique et d'un talent immense, Carey Mulligan a rayonné ce week-end à New York. Défendant le nouveau long métrage de Joel et Ethan Coen en compagnie des réalisateurs, elle n'a pas pu retrouver ses partenaires Justin Timberlake et Oscar Isaac. Qu'importe, elle a eu largement le temps de profiter de leur présence lors du Festival de Cannes où le film était en compétition, et a pu saluer un autre des comédiens du film, Garrett Hedlund, héros de Sur la route en couple avec Kirsten Dunst, et John Goodman.
L'héroïne d'Une éducation et de Gatsby le Magnifique a fait irruption dans la Grosse Pomme avec une superbe robe noire dont le col est orné de dorure. Le jour suivant, pour le concert, elle a adopté une allure bien plus décontracté pour chanter avec son mari, leader de Mumford & Sons. L'artiste dont on attend le troisième album après Sigh No More et Babel a collaboré à la musique du film Inside Llewyn Davis avec T-Bone Burnett. Un travail fructueux qui illumine l'oeuvre des frères Coen. Le couple a donc mis de côté un instant sa vie de fermiers dans le Devon pour se consacrer pleinement à la musique et au cinéma le temps d'un week-end.
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.
"Inside Llewyn Davis", en salles le 6 novembre