Il y a trois mois, Kirsten Dunst et Kristen Stewart montaient les marches du palais du Festival de Cannes pour présenter Sur la route de Walter Salles, adaptation du livre de Jack Kerouac attendue depuis près de trente ans. La première, récompensée l'année précédente pour Melancholia (2011) de Lars von Trier, prenait soin de ne pas se rapprocher de son petit ami Garrett Hedlund, celui qui lui brise le coeur à l'écran. La seconde était suivie de Robert Pattinson, qui la réconfortait tendrement pendant l'after party du film.
Un scandale plus tard, les deux couples qui suivaient le même adage "Pour vivre heureux, aimons-nous cachés" sont aux antipodes l'un de l'autre. Pendant que Kristen Stewart est traînée dans la boue par les médias et les fans depuis qu'elle a reconnu avoir trompé Robert Pattinson avec le réalisateur Rupert Sanders, Kirsten Dunst et Garrett Hedlund continuent de réduire au maximum leurs apparitions publiques.
Comme beaucoup, les deux acteurs refusent d'apparaître main dans la main sur les tapis rouges, premiers pas du couple hollywoodien qui ouvre les portes de son intimité. C'est donc dans les rues de Los Angeles que Kirsten Dunst et Garrett Hedlund ont été aperçus, visiblement en pleine discussion animée avant de réaliser qu'ils avaient un public.
Révélation fracassante de Sur la route face à Sam Riley, Garrett Hedlund est attendu dans Inside Llewyn Davis des frères Coen avec Justin Timberlake et Carey Mulligan, ainsi que Lullaby avec Amy Adams. Pour sa part, Kirsten Dunst est plus active que jamais depuis son prix d'interprétation à Cannes. Attendue dans la comédie Bachelorette avec Isla Fisher et Lizzy Caplan, elle est annoncée dans The Bling Ring de Sofia Coppola, Cities avec Orlando Bloom, Red Light Winter avec Mark Ruffalo et The Two Faces of January avec Viggo Mortensen. Son film de science-fiction Upside Down avec Jim Sturgess sortira finalement le 23 janvier 2013.
Sorti en mai en France, Sur la route a attiré seulement 340 000 spectateurs. Le film est prévu cet automne aux Etats-Unis et en Angleterre. Cependant, Kristen Stewart ne devrait pas être présente à l'avant-première londonienne, histoire d'éviter les médias.