Carine Roitfeld a retrouvé du travail. Et pas des moindres ! L'ancienne rédactrice en chef du magazine Vogue (remplacée par Emmanuelle Alt), vient d'accorder une interview exclusive au magazine WWD, référence en matière de mode et vient de dévoiler qu'elle allait travailler avec les équipes du grand magasin Barney's à New York.
La charismatique Carine, 56 ans, est nommée styliste et guest editor et travaillera en étroite collaboration avec les équipes créatives. Elle retrouve également son ami photographe Mario Sorrenti travaillera avec le directeur de la création Dennis Freedman pour les campagnes publicitaires, les shootings du catalogue et à la réalisation des vitrines sur Madison Avenue.
"C'est très excitant. C'est un nouveau projet pour moi. C'est bon d'avoir une nouvelle vie, car je peux avoir des projets dont jamais je n'ai rêvé auparavant", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter qu'elle était très heureuse de passer du temps dans la Grosse Pomme. "New York est la ville de mes rêves et une partie de ma famille est là bas.
Ses enfants, Julia Restoin, actuellement égérie de Lancôme pour la ligne Ultra Lavande et son fils Vladimir (qu'elle a eus avec son époux Christian Restoin) vivent en effet de l'autre côté de l'Atlantique.
Ses autres projets ? Un livre sur son travail, et pourquoi pas "quelque chose sur Internet".
"La seule chose dont je suis sûre, c'est que je vais garder ma liberté. Je peux être une muse, une styliste, je peux travailler avec des magazine et faire des campagnes mais je conserve mon indépendance", a-t-elle dit.
On a hâte de connaître la suite...