François Baudot, un des meilleurs amis de Carla Bruni et parrain de son fils Aurélien (eu avec Raphaël Enthoven), vient de mourir.
Agé de 60 ans, le journaliste, qui avait été nommé en fin d'année dernière à la tête de l'Inspection générale de l'Administration des Affaires Culturelles (le fait que Carlita ait appuyé sa candidature avait provoqué une vive polémique), s'est suicidé.
L'ex-journaliste de mode au magazine Elle, auteur d'essais sur Coco Chanel, Elsa Schiaparelli, Yohji Yamamoto ou encore Paul Poiret, avait publié récemment un roman en partie autobiographique, L'art d'être pauvre, sorti en 2009 aux Éditions Grasset, dans lequel il remerciait déjà Carla Bruni-Sarkozy pour ses soutiens passés.
Dans ce livre quelque peu sulfureux, à situer dans le même registre que La Mauvaise vie de l'actuel Ministre de la Culture, il racontait sa jeunesse dissolue, ses expériences homosexuelles et ses folles nuits parisiennes, entre autres au célèbre Palace où il cotoyait un certain Frédéric Mitterrand qui à l'époque n'hésitait pas à se déguiser en drag-queen. D'après l'entourage de la première dame, elle est très touchée par le décès de son ami, qui, d'après nos informations était très seul ces derniers temps.
Voilà une terrible nouvelle pour l'épouse du président de la République Nicolas Sarkozy.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans citer purepeople.com