Elle a eu beau être mutique devant les lecteurs du Parisien (appuyant sur le bouton "bouche cousue"), discrète au micro d'Yves Calvi sur RTL, gênée mais toujours aussi muette face à Jean-Pierre Pernaut sur TF1, et avoir fait diversion lors de son colloque sur l'illettrisme la semaine dernière alors que Bernadette Chirac se réjouissait de la nouvelle, l'épouse de Nicolas Sarkozy ne pourra plus attendre bien longtemps avant de confirmer sa grossesse.
Selon l'AFP, dans le cadre du 37e sommet annuel du G8 à Deauville (qui démarre jeudi 26 mai en présence de vingt-cinq délégations, dont 18 avec à leur tête des chefs d'Etat ou de gouvernement), Carla Bruni-Sarkozy se tiendra non loin et conduira un programme de travail chargé pour les conjoints des leaders. Barack Obama arrivera jeudi chez nous avec son épouse, après un passage par Londres, où il se trouve encore actuellement.
Après un déjeuner avec ses homologues, organisé parallèlement à celui des dirigeants, la chanteuse les invitera à une séance de travail consacrée à la lutte contre l'illettrisme, handicap pour lequel elle s'engage avec passion via sa fondation éponyme.
Vendredi, au second jour du sommet, la femme du président proposera cette fois à ses invités un déjeuner consacré à la protection des mères et des enfants contre le sida, autre sujet sensible qui lui tient profondément à coeur (elle est ambassadrice pour le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme). Toujours selon l'AFP, le déjeuner aura lieu dans un restaurant du front de mer de Deauville, sur la célèbre promenade des "Planches".
La grossesse de Carla Bruni-Sarkozy a été révélée par le magazine Closer le mois dernier, confirmée par son beau-père Pal Sarkozy dans la presse allemande la semaine passée, et sa propre mère, Marisa Bruni-Tedeschi, se serait également laissée aller à cette confidence lors d'un récent dîner familial donné à Turin (le journal italien La Stampa rapportait récemment cette information).
Si l'intéressée, 43 ans, ne s'est toujours pas exprimée, il est certain que tous les regards seront tournés vers son ventre rebondi, qu'il est probablement difficile de cacher (elle est dans son quatrième mois de grossesse). Notons qu'elle a beau attendre son second enfant - elle a déjà un fils âgé d'une dizaine d'années, dont le père est Raphaël Enthoven -, elle reste extrêmement active !