La mode poursuit son petit bonhomme de chemin sur les catwalks de la capitale française. Alors que la Fashion Week bat son plein, le créateur Virgil Abloh, roi du streetwear de luxe, a présenté ses nouvelles silhouettes hybrides dans une salle de spectacle du quartier de Bercy. Le 27 février 2020, modèles, journalistes, amis, proches, fanatiques de sa griffe s'étaient réunis pour applaudir le défilé de prêt-à-porter Off-White automne-hiver 2020-2021. Parmi la foule, Carla Bruni, véritable Poison Ivy des temps modernes, était vêtue d'une étoffe vert éclatant, un modèle du styliste qu'elle venait justement applaudir.
Les spectateurs ont assisté à un véritable défilé en famille. Sur le podium, ce n'est pas une ni deux, mais bien trois Hadid qui ont foulé le sol d'un pas déterminé. Gigi, enrobée dans une immense robe plissée et bouffante blanche, twistée d'une manche bleue en tissu technique d'Arc-Teryx – utilisé, habituellement, pour des vêtements de sports de montagne. Bella, sombre veuve noire, tulle et volants encerclant sa taille très fine. Yolanda, la mère de cette dynastie de beautés, en élégant blazer, largement entrouvert.
Virgil Abloh, qui annonçait récemment la petite mort du streetwear, l'a semble-t-il transformé. En présentant des modèles qui mixent les tendances, les matières, les esthétiques, il a séduit Karlie Kloss, le rappeur Tyga, Usher et sa compagne Jennifer Goicoechea. Carla Bruni, quant à elle, a soutenu son ami couturier du début à la fin, jusqu'au bout des ongles. En backstage à grands coups de câlins, sur les réseaux sociaux aussi, dévoilant ses jambes interminables recouvertes de bottes Off-White. Récemment, la belle Italienne a fait la couverture du magazine Elle avec Riccardo Tisci (Burberry) et Bella Hadid, son sosie officiel. Décidément, les deux brunes ne se quittent plus...