Selon les résultats de la prochaine élection présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy pourrait se voir contrainte de déménager de l'Élysée et de laisser place à Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande. Pas sûre que cela dérange bien madame Bruni qui n'occupe le palais que le week-end et encore, lui préférant son hôtel particulier du XVIe arrondissement, mais la question n'est absolument pas là. De l'ancienne journaliste politique et l'ancien mannequin, qui préférez-vous ? Qui voudriez-vous voir à l'Élysée occuper le rôle parfois périlleux de première dame ? Ces questions, Grazia n'y répond pas, mais propose plutôt un crash test "bonne copine" entre les deux femmes de candidats. Alors, avec laquelle des deux préféreriez-vous faire une petite virée shopping ?
Au diable les questions politiques, un peu de légèreté. Dans son nouveau numéro, le magazine Grazia propos un sondage exclusif, réalisé par Harris interactive, auprès d'un échantillon de 788 femmes représentatif des Françaises âgées de 18 ans et plus. Au regard des résultats, comme le remarque le magazine, il faut "croire que la popularité de Carla Bruni-Sarkozy est inversement proportionnelle à celle de son époux". La maman de la petite Giulia, née le 19 octobre dernier, bat à plat de couture son adversaire, dans tous les domaines ou presque. Shopping, fête, confidences, c'est à Carla que les femmes accordent majoritairement leur confiance. Vous lui confieriez même vos enfants à garder !
En revanche, vous êtes 56% à ne pas la désirer dans l'entourage de votre conjoint, comme si la réputation de croqueuse d'hommes de la chanteuse, pourtant rangée de chez rangée, avait toujours lieu d'être.
Les résultats de ce sondage s'expliquent aussi par le peu de visibilité de Valérie Trierweiler. La compagne de François Hollande fait ses premiers pas en campagne et donc dans la vie publique. Lorsque le public la connaîtra mieux, il faudra reposer ces mêmes questions. Nous aurons alors peut-être des surprises.
Rappelons que les deux femmes se connaissent, elles s'étaient croisées dans un restaurant en mars 2008 et avaient échangé des amabilités... Se sont-elle revues depuis ?
Découvrez l'intégralité de ce sondage, les chiffres et l'analyse de notre consoeur dans Grazia, en kiosques ce vendredi 25 novembre.