Carla Bruni n'est pas la femme la plus influente du monde et peine à s'imposer au sein de son propre pays !
Notre Première dame, reléguée à la 35e position du classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde, arrive au 13e rang d'un nouveau classement franco-français, établi sur la même thématique, par le magazine Grazia, qui vient de paraître aujourd'hui.
Un classement largement dominé par les personnalités politiques puisque Martine Aubry s'installe sur la plus haute marche du podium, Christine Lagarde arrive 3e, Michèle Alliot-Marie se place 4e et Ségolène Royal se place 6e.
L'épouse du président de la République française n'aura donc pas réussi à étendre son influence comme a pu le faire Michelle Obama, qui règne sur le classement international établi par Forbes. Et malgré son investissement avec le Fonds mondial de lutte contre le sida, l'ancienne vedette des podiums ne figure pas dans le top 10.
Et si les politiques ont été mises à l'honneur, les femmes des médias et du divertissement sont également bien présentes.
Claire Chazal se place seconde, Marion Cotillard arrive 7e, Marie Drucker se place 8e, Laurence Ferrari 12e, et Vanessa Paradis arrive 16e.
Un classement à découvrir dans le magazine Grazia, en kiosques.