Carla Bruni-Sarkozy et son époux Nicolas Sarkozy n'ont pas hésité longtemps avant de mettre les voiles, destination le Cap-Nègre. La famille Bruni-Tedeschi y possède une somptueuse propriété qui a aisément permis d'accueillir l'ancien président de la République et son épouse, mais également leur fille de 8 ans, Giulia, Aurélien, 18 ans, que Carla a eu avec Raphaël Enthoven, et aussi la soeur de l'ex-première dame, Valeria, avec ses deux enfants. C'est ainsi que tous cohabitent depuis bientôt deux mois sur la Côte d'Azur.
Alors que le déconfinement approche et qu'Edouard Philippe en dévoile les derniers contours ce jeudi 7 mai, Carla Bruni-Sarkozy a publié un selfie sur sa page Instagram le 6 mai. Depuis qu'elle est confinée, la chanteuse de 52 ans n'avait dévoilé aucune photo d'elle. L'artiste a choisi de se prendre en photo dans la cuisine, où l'on aperçoit un ordinateur portable ouvert. Les cheveux lâchés, elle se présente avec un teint joliment hâlé. "Plus que quelques jours avant de pouvoir revoir vos proches", a-t-elle commenté en légende de cette jolie photo.
Dans son numéro du 7 mai, le magazine Gala nous apprend que ce confinement au Cap-Nègre a redonné l'envie d'écrire à Carla Bruni-Sarkozy. La chanteuse "s'est remise à l'écriture de nouvelles chansons". Elle n'a plus publié d'album depuis French Touch sorti en 2017. Cette parenthèse au bord de la Méditerranée l'a également poussée à lire et à échanger ses lectures avec son mari.
Du côté de Nicolas Sarkozy, pas de répit. L'ancien chef de l'Etat reste très actif. En plus de continuer à garder une activité sportive, il multiplie les rendez-vous à distance. "Il s'est mis au télétravail en multipliant les visioconférences avec les grandes entreprises dont il est membre au conseil d'administration, comme Barrière, Accor ou Lagardère. Il n'est absolument pas dans une logique de déconnexion et ne regarde pas les bateaux passer !", commente l'un des proches de Nicolas Sarkozy auprès de Gala. Cette même hyperactivité avait précédemment été évoquée par le magazine Paris Match, qui avait révélé le lieu de son confinement.