Mercredi 4 août, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont arrivés au Cap Nègre, propriété de Marisa Bruni-Tedeschi, pour trois semaines de vacances.
Selon Nice-Matin, l'avion présidentiel a fait son apparition sur la partie militaire de l'aéroport de Hyères aux alentours de 11h45. Devant le portail de la résidence, un comité d'accueil, formé par une vingtaine de curieux et quinze journalistes, était présent à l'arrivée du cortège de neuf voitures, vers 12h30.
Dans leur Citroën C6 blindée, le président de la République et son épouse engagée sont apparus ravis, alors qu'ils abaissaient la vitre afin de saluer la foule. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ils arboraient des mines enjouées. Qui ne le serait pas à leur place !
Au programme de leurs doux congés bien mérités : lecture à l'ombre des pins, repas familiaux et amicaux, baignades, farniente sous un soleil radieux, et... séances sportives ! Passionné d'exercice, Nicolas Sarkozy, dont le bilan de santé publié en début de semaine est positif, fera à coup sûr quelques balades à bicyclette et joggings.
Louis Sarkozy, fils du chef de l'État et de Cécilia Attias, 13 ans, fait partie des vacanciers actuels de la propriété du Lavandou, et a été aperçu à vélo, entouré d'un garde du corps et d'une escorte en voiture.
Comme vous l'imaginez, le dispositif de sécurité est conséquent. Ainsi, en plus de gendarmes visibles, des hommes en civil du Groupe de sécurité du président de la République (GSPR) assurent la protection de chacun et la sûreté du lieu. Le promontoire rocheux est interdit de survol, et le chemin le long des parois est également une zone prohibée jusqu'au 31 août, officiellement pour "les besoins liés à la protection de hautes personnalités". Si certains vacanciers ou riverains sont agacés, ils vont devoir ravaler leur amertume car ils encourent une amende de 15 000 à 45 000 euros et une peine d'emprisonnement de six mois à un an s'ils enfreignent la loi.
Vous pensez bien que cette année, vu les dispositions prises (les photographes n'auront aucun moyen d'approcher le duo), nous n'aurons donc pas le droit à l'annuel défilé de maillots de bain du président et de Carlita !
Après une année chargée - l'emploi du temps d'un président est exténuant, et la première dame n'a pas chômé (elle est très investie pour sa Fondation contre le sida et a récemment tourné dans Midnight in Paris de Woody Allen) -, nous leur souhaitons d'excellentes vacances !