La Fashion week à peine terminée, Karl Lagerfeld prépare déjà son prochain défilé, qui s'annonce une fois de plus exceptionnel.
Après avoir emmené Vanessa Paradis sur la banquise, la star des podiums s'apprête à envahir la mythique ville de Saint Tropez à l'occasion du traditionnel défilé pour la collection Croisière de Chanel, nous apprend Var Matin. Après la gare Grand Central de New York, l'aéroport de Santa Monica et la plage du Lido à Venise, le petit village provençal accueillera donc le 11 mai prochain la crème de la haute couture, la veille de l'ouverture du Festival de Cannes.
Et entre deux "Insalata Karl Lagerfeld", un plat de son invention, le styliste a préparé un spectacle à la hauteur de sa réputation... Si chez Chanel on reste discret sur le déroulement de la soirée, quelques indices se sont échappés. Var Matin annonce ainsi que les mannequins arriveront dans le petit port à bord des fameux bateaux Riva, avant de rejoindre la terrasse de la célèbre patisserie Sénéquier où stars et admirateurs du couturier seront présents.
Vanessa Paradis, nouvelle égérie de la ligne Coco Cocoon, aurait déjà assuré Karl Lagerfeld de sa présence. Plus surprenant, le quotidien révèle que Prince devrait également être de la partie, tout comme des membres de la famille Grimaldi de Monaco et quelques ministres. Bien remise de sa discussion houleuse avec Courtney Love, la chanteuse Lily Allen assistera probablement au défilé de l'homme au catogan, en tant qu'égérie. Et une invitée de marque serait annoncée par Var Matin, en la personne de Carla Bruni-Sarkozy, qui vit à l'heure actuelle un véritable conte de fées avec son président de mari, malgré les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours.
200 journalistes sont attendus, nécessitant la privatisation du port... Seuls quelques privilégiés auront donc la chance d'assister à l'évènement. La veille, Chanel confirme qu'un dîner sera donné en "l'honneur de Karl", plus que jamais l'incarnation de la marque créée par Coco Chanel en 1909...