Lundi 21 avril 2014, Carla Bruni donnait le coup d'envoi de sa tournée nord-américaine, en foulant la scène du Théâtre Maisonneuve de Montréal. L'occasion pour la chanteuse de faire découvrir à ses fans outre-Atlantique ses anciennes chansons ainsi que les nouveaux titres de son dernier album intitulé Little French Songs. Après le Canada, c'est donc aux États-Unis que la star est attendue pour plusieurs dates. Accompagnée de son mari Nicolas Sarkozy et de leur fille Giulia, elle a été aperçue dans les rues de New York, profitant d'une promenade en calèche en famille.
C'est mercredi 23 avril que Carla Bruni est arrivée sur le sol américain. Ravie de se produire dans la Grosse Pomme, la star en a profité pour aller visiter la salle de concert The Town Hall, où elle chantera ce jeudi 24 avril à l'occasion d'une représentation qui affiche sold out. Au cours de la journée, elle a également donné une interview à la radio, laissant ainsi son mari Nicolas Sarkozy faire un tour de calèche avec leur fille Giulia (2 ans), à Central Park. Le couple n'a pas non plus manqué de rendre visite au fils de l'ex-président, Louis Sarkozy (16 ans, né de son mariage passé avec Cécilia Attias), étudiant à New York.
Parents complètement gagas de leur fille, les amoureux se sont offert dans l'après-midi un autre tour de calèche avec Giulia, confortablement installée dans les bras de sa maman. Quant à l'ancien président, qui a été reconnu dans la rue par quelques passants, il a accepté de prendre rapidement la pose pour des photos souvenirs. Selon Géraldine Woessner, correspondante d'Europe 1, les conducteurs de calèches de Central Park ont eux-mêmes prévenu la presse locale de la présence du couple afin de mettre en lumière leur activité, menacée par le nouveau maire démocrate Bill De Blasio, qui, au nom du respect et de la protection des animaux, souhaite faire interdire les attelages. Selon notre consoeur, Nicolas Sarkozy aurait pris parti en faveur des conducteurs.
La tournée de Carla Bruni sur le sol américain doit se poursuivre par une représentation à Los Angeles, samedi 26 avril, sur la scène du Luckman Fine Arts Complex. D'ailleurs, lors de son passage en Californie, elle fera un détour sur le plateau de la populaire animatrice Ellen DeGeneres. L'escapade de la star et de sa petite famille prendra fin le 30 avril, date à laquelle tous trois seront de retour à Paris.
En mai, Carla Bruni retrouvera son public parisien le 13 au Casino de Paris et prendra les rênes d'une émission spéciale en trois parties d'une heure intitulée Postcards from Paris sur la BBC Radio 2. Pour cette émission, diffusée le 15 mai à partir de 22h sur les ondes britanniques, Carla Bruni évoquera les grands noms de la chanson française. Le 22, elle coprésidera (avec Sharon Stone) le prestigieux gala de l'amfAR organisé en marge du Festival de Cannes. Et comme si cela ne suffisait pas, on pourra l'entendre quelques jours plus tard sur le projet La Bande à Renaud, un album de reprises des titres cultes du chanteur !
Thomas Montet