Carla Bruni reste digne dans toutes les conditions. Y compris les plus extrêmes. En cette journée de commémorations du 11 novembre, célébrant l'armistice de la Première Guerre mondiale, l'épouse du chef de l'Etat a une fois de plus fait sensation. Et a continuer à balayer la polémique autour de son sein qui choqua le monde...
Pendant que son époux déposait une gerbe au pied de la statue Georges Clemenceau à Paris, notre first lady est restée de marbre, pas le moins du monde importunée par la pluie ni le froid qui ont frappé jeudi notre capitale.
Vêtue pour l'occasion d'un trench noir sobre et à l'aise dans des ballerines Roger Vivier, l'ancienne vedette des podiums a une fois de plus fait carton plein niveau look, en misant sur la retenue et l'élégance qui la caractérisent. Une simple paire de gants en cuir est venue habiller ses mains, qui sont restées croisées pendant toute la durée de la cérémonie. Et Carla Bruni a tenu son rôle de Première dame avec la plus grande classe qui soit.
Celle que l'on a souvent comparée à Jackie Kennedy pour son look si sage et chic, a ensuite accompagné son époux sur la tombe du soldat inconnu et se rendra ensuite à la grande Mosquée de Paris pour un hommage aux quelque 100 000 musulmans morts pendant les deux guerres mondiales en présence du recteur de la mosquée Dalil Boubakeur.