Nous n'en sommes qu'à la moitié de l'année, et, déjà, 2010 nous a offert un fabuleux cru de sublimes égéries, venues égayer la planète mode et beauté en s'affichant sur des campagnes de pub toujours plus belles les unes que les autres.
C'est désormais devenu une tradition, les plus grandes marques font appel à des stars de tous horizons pour être leur ambassadrice ou ambassadeur, que ce soit de super top models, ou bien des grands noms du cinéma ou du petit écran. Il s'agit là d'un mode de fonctionnement très efficace puisque les personnalités choisies offrent toute leur notoriété au service de la marque. Une promo considérable dont les griffes, même les plus prestigieuses, ne peuvent aujourd'hui plus se passer.
Ainsi, de janvier à juillet 2010, nous avons eu le plaisir de découvrir la jeune mariée et mannequin Lara Stone, en égérie renversante pour le nouveau parfum de la maison de luxe italienne Prada, Infusion d'Iris. Le top model australien Miranda Kerr, qui n'est autre que la fiancée de l'acteur Orlando Bloom, est quant à elle l'une des ambassadrices de la nouvelle collection de prêt-à-porter de Prada. Il semblerait donc que la marque sache faire les bons choix.
Alessandra Ambrosio, qui est l'un des anges de Victoria's Secret, s'est dévoilée cette semaine comme nouveau visage de la marque Moschino, alors que l'une des ses comparses chez VS, Rosie Huntington-Whiteley, a été choisie pour être l'image de Burberry Beauty (la marque britannique vient de se lancer dans l'univers de la cosmétique).
Les actrices font elles aussi chavirer les grandes marques, à l'instar de la jolie Mélanie Thierry, choisie par la maison de luxe française Yves Saint Laurent pour être l'égérie du parfum Belle d'Opium...
Après la nouvelle gamme de rouges à lèvres baptisée Rouge Coco de Chanel, Vanessa Paradis a accepté en 2010 de succéder à la chanteuse britannique Lily Allen comme ambassadrice du sac Coco Cocoon, toujours pour Chanel.
Diane Kruger aussi a su jouer de sa beauté pour faire craquer quelques griffes, c'est donc tout naturellement qu'elle est récemment devenue l'image du nouveau parfum de Calvin Klein. Zoe Saldana, qui a fait un carton avec le film oscarisé Avatar, a elle aussi été remarquée par Calvin Klein, qui l'a choisie pour sa ligne Underwear baptisée Envy.
La chérie de Justin Timberlake, Jessica Biel, ne pouvait pas non plus rester sans une maison à représenter, du coup elle est maintenant l'une des perles de Revlon. La poupée anglaise Sienna Miller, qui devrait prochainement épouser son amoureux Jude Law, est cette année la nouvelle ambassadrice du joaillier Piaget, pour qui elle est un véritable diamant. Douce et mystérieuse, Evan Rachel Wood, qui vit une relation avec le rockeur Marilyn Manson, est depuis peu l'image de la maison de luxe Gucci, et plus particulièrement pour le parfum Guilty... Quelle veinarde ! Notre Charlotte Gainsbourg nationale n'est pas en reste puisqu'elle est quant à elle l'égérie du nouveau parfum de Balenciaga, et la magnifique Robin Wright, celle d'une marque bien de chez nous, Gerard Darel.
Les stars de la télé sont elles aussi convoitées puisque Mischa Barton est désormais l'ambassadrice de la marque Philipp Plein, alors que Taylor Momsen a su séduire Madonna qui en a fait l'image de sa collection de prêt-à-porter baptisée Material Girl. Idem pour une autre Gossip Girl, la superbe Leighton Meester, qui est actuellement en plein tournage de la saison 4. En effet, la belle a prêté sa splendide chevelure à la marque Herbal Essences, et inutile de vous dire que sur la campagne de pub, elle est à tomber !
Les hommes aussi ont su se faire une place très intéressante dans le monde de la mode, avec notamment Gaspard Ulliel qui représente le parfum Bleu de Chanel (comme nous vous l'avions déjà dévoilé il y a quelques mois), et le chanteur Marc Lavoine pour Cerruti et le classique 1881.
On attend encore avec impatience de découvrir la nouvelle mariée Penélope Cruz sublimée par Lancôme, ou encore Natalie Portman mise en beauté par Dior...
Mais sachez que la liste est encore bien longue, puisque cette année nous avons également pu voir Georgia May Jagger pour Rimmel, Alexa Chung pour Lacoste et Pepe Jeans, Ashley Greene pour Avon, Elettra Rossellini pour Lancôme, mais aussi sa mère Isabella Rossellini pour Bulgari. Eric Cantona pour L'Oréal, Elisabetta Canalis pour Cavalli Underwear, Liv Tyler pour G-Star Raw, ou encore Vincent Perez pour IKKS, Dree Hemingway pour Valentino et Gianfranco Ferré, ainsi que Didier Drogba pour Kaporal, et Sonja Kinski pour Nuxe.
Nadia Benleulmi