Le Président Obama a eu une journée chargée lundi 10 janvier. Le président des Etats-Unis a reçu le couple présidentiel français Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy pour un entretien à la Maison Blanche et pendant que les hommes ont discuté G20 et réforme monétaire internationale, les femmes, elles, ont papoté en tête-à-tête pour un déjeuner très privé.
Et comme lors de son passage aux Antilles, Carla a fait sensation a Washington. Celle que l'on a vue très prévenante avec son époux (voir la vidéo ci-dessus) lors d'un bain de foule en Martinique (elle n'a pas arrêté de lui éponger le front), était très réservée lors de son arrivée au palais présidentiel américain. Robe noire, châle taupe, tête baissée et sac Sofia Coppola pour Louis Vuitton, elle a une nouvelle fois fait carton plein.
Michelle, elle, est sortie sur le perron de la Maison Blanche au départ de Carlita, pour observer aux côtés de son époux, une minute de silence en hommage aux victimes de la tuerie de Tucson, qui s'est déroulée samedi 8 janvier et qui a fait plusieurs morts parmi lesquels la cousine de l'actrice Sophia Bush .
Après avoir échangé de nombreux sourires avec son homologue américain, Nicolas Sarkozy s'est envolé pour New York pour une visite surprise. Selon Le Parisien du jour, le président est allé rencontrer le roi Abdallah d'Arabie Saoudite ainsi que le président libanais Saad Hariri. Mais il est également allé embrasser son fils Louis, qu'il a eu avec Cécilia Attias, qui vit à New York avec son époux et homme d'affaires Richard Attias.