Manu Ginobili, Tony Parker et leurs acolytes des Spurs avaient un client de moins pour leur donner du fil à retordre, lors de la réception de Denver, mercredi soir, dans leur antre de l'AT&T Center, à San Antonio.
En effet, du côté du Nuggets, un joueur vedette a dû jeter l'éponge peu avant la rencontre : arrivé avec le groupe au Texas pour le match, Carmelo Anthony a dû laissé précipitamment ses partenaires après avoir appris le décès de sa soeur.
"Melo", une des big stars de la NBA et un des piliers historiques de la franchise de Denver, pour laquelle il évolue depuis qu'il a été drafté en 2003 et qu'il contribua à amener en 2009 jusqu'à sa première finale de conférence depuis 1985, a eu la douleur de perdre sa soeur Michelle, décédée mardi 21 décembre 2010 des suites de "problèmes de santé pré-existants". La jeune femme était mère de quatre enfants.
"Ça nous remet les pieds sur Terre, s'est ému le coach du Nuggets, George Karl. Le basket n'est pas ce qu'il y a de plus important."
Sans sa pièce maîtresse (24 points et 8,3 rebonds par match cette saison), capable de coups de génie (voir le petit medley de son savoir-faire ci-dessus) comme son shoot victorieux au buzzer contre les Bulls en novembre ou son match on fire contre les Suns (20 points et... 22 rebonds !), Denver s'est incliné pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours. Après avoir concédé une défaite 113-112 le 16 décembre, le Nuggets a subi la loi des Spurs, victorieux 109-103, pourtant poussifs - à l'image de Tony Parker, maladroit au panier mais auteur de 9 passes décisives.
Carmelo Anthony, qui a également deux frères et une demi-soeur, est marié depuis juillet 2010 - une noce très people chez Cipriani à New York, avec Justin Timberlake, Kelly Rowland, les soeurs Kardashian, Serena Williams et bien d'autres - à l'actrice, DJette et animatrice télé La La (Alani Vazquez). Ils ont un fils, Kiyan, âgé de trois ans.