Il y a quelques jours, Carole Dechantre, qui incarne dans la série Les Mystères de l'amour le personnage d'Ingrid, révélait qu'elle était atteinte d'un cancer de la peau et postait une photo de son visage marqué par les traces de la maladie.
Comme le dévoile la version suisse de 20 minutes, deux semaines après cette révélation, l'actrice a dévoilé que son opération s'était bien passée : "L'intervention s'est très bien déroulée. Tout a été enlevé. Maintenant, il faut que ça cicatrise." Cette opération, qui est la deuxième que subit Carole Dechantre, a eu lieu lundi matin chez son dermatologue.
Avant son opération, l'actrice franco-suisse de 40 ans sensibilisait le public au dépistage de ce cancer sur son compte Facebook. "Me voici donc après 5 biopsies de dépistage du cancer de la peau. 1 est positif. L'opération sera prévue en mars. C'est mon 2e carcinome basocellulaire en moins d'un an. C'est un cancer très répandu qui se soigne bien s'il est pris à temps. L'excès de soleil dans mon enfance en est sûrement la cause.... Protégez-vous du soleil et faites-vous dépister, c'est vraiment important", avait-elle écrit sur son mur.
À présent, Carole Dechantre se repose avant de reprendre le tournage des Mystères de l'amour. Comme le souligne le journal, l'actrice craint que l'opération ne laisse une cicatrice sur son visage. "C'est mon outil de travail", déclare-t-elle avant de préciser qu'"heureusement, le maquillage fait des miracles".
Si la production a décalé le tournage de quelques jours pour que Carole Dechantre se fasse opérer, le retour des Mystères de l'amour sur TMC est prévu pour le dimanche 23 mars. Ainsi, au lieu d'être diffusé le samedi et le dimanche à 19h45, Sous le Soleil de Saint-Tropez sera diffusée uniquement le samedi, de 18h05 à 19h45.