Ils étaient nombreux ce vendredi 20 septembre pour dire au revoir une dernière fois à leur ami Didier Roustan, emporté à l'âge de 66 ans par un cancer foudroyant au foie, le 11 septembre dernier. Ce jour, une foule s'est pressée à 10h30 devant l'église de Notre-Dame des Pins (Cannes), à l'occasion de ses obsèques. Dans ce lieu saint d'une ville si chère au coeur du journaliste disparu subitement, un grand nombre de ses confrères s'est déplacé, afin de soutenir sa famille. À l'issue de la cérémonie, on a pu voir la fille de Didier Roustan, Charlotte, très affectée. Élégante et sobre, toute de noir vêtue, la jeune femme, meurtrie, était tout près de sa mère, Murielle, également la maman du fils du journaliste, Dimitri. Mais aussi de Louise, la dernière compagne de Didier Roustan.
Charlotte a pu compter sur son frère, qui n'a pas manqué de passer un bras autour des épaules dans ce moment où la famille est plus importante que jamais. Devant le cercueil, les proches de Didier semblaient en communion. Non loin, discrets mais présents, les confrères et amis du regretté amoureux du football : Daniel Bravo, Johan Micoud, Louis Acaries, Charles Bébert, Claude Leroy, Arsène Wenger, Daniel Lauclair, Basile Boli, Luis Fernandez. Mais aussi le maire de Cannes, David Lisnard, qui a été un des premiers à annoncer la triste nouvelle de la mort de Didier Roustan, sur le réseau social X.
Murielle Roustan, la mère de Dimitri et Charlotte, très digne, a partagé quelques instants avec beaucoup d'entre eux. On a pu la voir échanger avec Basile Boli, mais aussi David Lisnard. Mais c'est surtout pour ses enfants qu'elle était présente. Ne manquant pas de prendre Dimitri et Charlotte dans ses bras, les serrant de tout son amour. Alors que ceux-là viennent de perdre leur papa d'une manière subite, alors qu'il n'était âgé que de 66 ans. Olivier Ménard, chef d'orchestre de L'Équipe du soir, émission dans laquelle Didier Roustan avait le rôle de "président à vie", avait eu des mot pour les proches du journaliste sportif. Il a ainsi rapidement transmis ses amitiés à son fils Dimitri, sa fille Charlotte, la mère de ses enfants "restée avec lui", ainsi que sa compagne Louise, "remarquable et magnifique." Un clan soudé jusqu'à cet ultime adieu.