C'est une bien triste nouvelle qu'on vient d'apprendre. Carole Dechantre, qui incarne dans la série Les Mystères de l'amour le personnage d'Ingrid, est atteinte d'un cancer de la peau. L'actrice franco-suisse âgée de 40 ans a révélé sa maladie sur son compte Facebook.
"Me voici donc après 5 biopsies de dépistage du cancer de la peau. 1 est positif. L'opération sera prévue en mars. C'est mon 2e carcinome basocellulaire en moins d'un an. C'est un cancer très répandu qui se soigne bien s'il est pris à temps. L'excès de soleil dans mon enfance en est sûrement la cause.... Protégez-vous du soleil et faites-vous dépister, c'est vraiment important", a-t-elle écrit sur son mur afin d'informer ses fans mais aussi de sensibiliser le public et le pousser à réaliser des examens préventifs.
Cette déclaration était accompagnée d'une photographie sur laquelle les traces de sa maladie sont visibles. Afin de ne pas affoler ses fans, Carole Dechantre a bien précisé que ce cancer était répandu. Si le cancer de la peau est détecté et traité suffisamment tôt, il se soigne très bien. Avec une opération prévue en mars, Carole Dechantre devrait donc se remettre rapidement.
En plus des Mystères de l'amour, l'actrice a participé à de nombreux tournages d'AB Productions comme L'École des passions, La Philo selon Philippe ou encore Pour être libre. Nul doute que ses complices acteurs Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou encore Philippe Vasseur lui apporteront tout le soutien dont elle a besoin.