Caroline de Monaco est la mère de quatre enfants : Pierre (36 ans), Andrea (40 ans) et Charlotte Casiraghi (37 ans), nés de son mariage avec le regretté Stefano Casiraghi. Le 20 juillet 1999, elle met au monde une petite fille prénommée Alexandra, fruit de ses amours avec Ernest Auguste de Hanovre. Si le couple s'est séparé, Caroline est restée très proche de leur fille. Cette dernière ne cache d'ailleurs pas toute l'admiration qu'elle a pour sa célèbre mère.
Discrete dans un premier temps au sein de la famille princière, Alexandra de Hanovre prend de plus en plus de marques et s'affirme au fil des années. Ce fut le cas dernièrement au côté de sa maman justement, lors de son apparition très stylée avec son amoureux Ben Sylvester-Strautmann au 18e jumping international de Monte-Carlo. Elle s'était démarquée dans une magnifique robe aux manches courtes bouffantes à imprimé palmiers de la maison Philippa, une tenue accessoirisée d'une paire de mules de la marque Saint-Laurent.
Comme repéré par Gala, Alexandra de Hanovre avait accordé il y a quelques années une interview au magazine espagnol Telva dans lequel elle racontait sa passion pour la mode. Et si elle est de plus en plus stylée, c'est grâce à sa maman : "Je dois avouer que je m'inspire beaucoup de la garde-robe de ma mère. Je ne sais pas si elle en est aussi heureuse que moi." Et elle n'est pas la seule à lui donner l'exemple : "Mes belles-soeurs, mes soeurs, ou ma mère ont toutes un style incroyable et aiment s'habiller, donc je ne manque jamais d'inspiration." La jeune femme va même jusqu'à piquer des pièces dans le dressing de sa mère : "Elle s'y habitue et elle trouve même ça drôle."
Caroline de Monaco partage son amour de la mode avec ses filles, cela est certain. Ce n'est pas pour rien qu'elle et Charlotte Casiraghi sont les égéries du Rocher pour la marque Chanel. Impossible pour la mère et la fille de ne pas porter l'une des pièces de la marque lors de leurs apparitions officielles. Si pour l'heure, Alexandra de Hanovre n'en est pas encore là, on est prêt à parier que ce n'est qu'une question de temps...