Carré ViiiP - Benoît : "Avec Thomas, on va côtoyer Dubosc, Foresti, Rousseau..."
Publié le 11 avril 2011 à 15:04
Par Joachim O.
Benoît faisait partie des candidats de Carré ViiiP, émission retirée de l'antenne prématurément faute d'audience, le 31 mars. Benoît faisait partie des candidats de Carré ViiiP, émission retirée de l'antenne prématurément faute d'audience, le 31 mars.
Benoît et Thomas, lors d'une séance de dédicaces au Barrio Latino (Paris), le 30 mars 2011.
Benoît et Thomas, lors d'une séance de dédicaces au Barrio Latino (Paris), le 30 mars 2011.
Benoît et Thomas, lors d'une séance de dédicaces au Barrio Latino (Paris), le 30 mars 2011.
Benoît faisait partie des candidats de Carré ViiiP, émission retirée de l'antenne prématurément faute d'audience, le 31 mars.
La suite après la publicité

L'arrêt prématuré de Carré ViiiP, le 31 mars dernier, a eu l'effet d'une douche froide aussi bien pour TF1 que pour les candidats... Ils ne se privent pas de se répandre dans les médias depuis leur sortie de la villa.

Après Beverly qui parlait fiches de paye et FX qui évoquait les différences significatives de salaires entre VIP la semaine dernière, puis Giuseppe et Cindy ce week-end, c'est au tour de Benoît de raconter la façon dont il a vécu la déprogrammation de Carré ViiiP... Pour ce faire, il a choisi le JDD.fr.

"On n'avait aucun indice sur le manque d'audience. Le pire, c'est qu'on a fait une sortie en public deux jours avant la fin, c'était l'émeute", se souvient-il, faisant référence à la séance de dédicaces au Barrio Latino, au cours de laquelle les vigiles étaient en effet dépassés.

Il raconte également la façon dont s'est déroulée leur dernière soirée : "On avait une soirée de prévue, puis (la voix off) nous a demandé de nous réunir dans les canapés. C'était urgent. Les grosses têtes d'Endemol sont arrivées. On pensait qu'ils venaient pour nous dire d'arrêter les gros mots... Encore une fois, on ne s'attendait pas à ça ! Ils nous ont dit : 'Le programme s'arrête demain, on récupère les micros.' Le choc ! (...) J'aurais quand même préféré une sortie plus digne. Un prime à 23 heures par exemple, où tous les candidats seraient sortis ensemble. On aurait regardé le best of des deux semaines passées et on serait rentré chez nous", estime le Gayssip Boy, qui reconnaît par ailleurs avoir participé à l'émission dans le but de conserver une médiatisation avant de lancer son spectacle humoristique avec son ami Thomas.

Un projet produit par le géant du divertissement Juste pour rire, dont il donne enfin quelques détails : "Comme on a désormais deux mois de libre, (le show) sortira plus tôt que prévu. Ce sera un spectacle humoristique dans l'esprit du confessionnal de Secret Story. Josiane et Brigitte, les deux personnages qu'on a créés, vont être très langues de vipère ! Ce sera produit par Gérard Louvin et la société Juste pour rire. On ira au festival à Montréal et on côtoiera les grands noms de l'humour, Dubosc, Foresti, Rousseau", assure celui que l'on continue de surnommer La Brigitte.

Il se murmure même qu'il aurait un autre projet, pour la télévision cette fois, comme il le dévoile à demi-mot : "J'ai un autre projet audiovisuel en signature, mais je ne veux pas en parler par superstition. Quand je n'aurais plus de boulot, (je n'exclus pas de refaire une télé-réalité). On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Dans l'immédiat, je suis vacciné depuis l'arrêt de Carré ViiiP", conclut-il.

Reste à savoir si le public aime suffisamment les Gayssip Boys pour payer leur place et se déplacer au théâtre pour les applaudir... A voir.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé Humour Interview People France Secret Story Télé Télé réalité TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news