Debbie Reynolds, star hollywoodienne adorée dans Chantons sous la pluie pour ne citer que cela, a donné naissance en 1956 à une fille avec le chanteur Eddie Fisher : Carrie. Vingt ans plus tard, son enfant accède elle aussi au statut de star en incarnant la princesse Leia dans le premier opus de ce qui deviendra une franchise mythique, Star Wars. Deux femmes iconiques du cinéma américain aujourd'hui séparées : c'est avec une immense tristesse que l'actrice de 84 ans réagit à la mort de sa fille ce 27 décembre, à l'âge de 60 ans.
"Merci à tous ceux qui ont saisi les dons et talents de ma chère et merveilleuse fille. Je suis reconnaissante de toutes les pensées et prières qui la guident désormais vers son prochain arrêt. Je vous embrasse, la maman de Carrie", a écrit sur sa page Facebook Debbie Reynolds.
Debbie Reynolds avait donné des nouvelles de sa fille Carrie Fisher le 25 décembre, après sa violente crise cardiaque à bord d'un avion reliant Londres à Los Angeles quinze minutes avant l'atterrissage, deux jours plus tôt. Elle avait ainsi écrit : "Carrie est dans un état stable. S'il y a du changement, nous vous en ferons part."
C'est avec beaucoup d'émotion qu'on regardera désormais des clichés que Debbie Reynolds avait postés sur Facebook au mois de décembre sur lesquels apparaissent ses deux enfants, Carrie et Todd, né deux ans après sa soeur. Des photographies débordantes de tendresse.
En 1959, Debbie Reynolds a divorcé d'Eddie Fisher. Ce dernier a rapidement épousé Elizabeth Taylor, lui qui était le meilleur ami de son précédent mari, le producteur Michael Todd. Ainsi, Carrie Fisher a grandi dans un environnement hollywoodien. Une aubaine pour celle qui explosera à 20 ans dans Star Wars, mais aussi un milieu difficile où les addictions sont légion, et la jeune Carrie elle-même luttera contre les démons de l'alcool et de la drogue.