L'horreur absolue... L'ancien boxeur sud-africain Corrie Sanders, champion du monde poids lourds WBO en 2003 aux dépens de Wladimir Klitschko (KO dès le deuxième round !), a trouvé la mort dimanche matin à l'âge de 46 ans, succombant à ses blessures suite à un braquage qui a mal tourné samedi soir, tué par les malfaiteurs qui ont fait irruption dans un restaurant où il célébrait en famille le 21e anniversaire de son neveu.
C'est en cherchant à protéger sa fille lors de la fusillade qui a éclaté que Corrie Sanders, Cornelius, de son véritable prénom, a été tué, atteint par deux balles, révèle l'AFP, reprenant des informations des organes de presse locaux. Un témoin de la scène a déclaré qu'il n'avait pas cherché à jouer les héros et s'était juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais pour Sunette Sanders, le géant d'un mètre 96 a bien eu un comportement héroïque... L'ex-femme du champion, qui avait pris sa retraite sportive en 2008 avec un bilan flatteur de 42 victoires - dont 31 par KO - pour 4 défaites, a témoigné avec beaucoup d'émotion au micro de la radio 702 : "Je crois qu'il est mort en héros. Il protégeait sa fille parce qu'ils tiraient. Il a été touché par deux balles, l'une au bras et l'autre dans l'estomac."
Hospitalisé à Pretoria après l'assaut qui a eu lieu dans un restaurant de Brits (nord de l'Afrique du Sud) samedi soir, Corrie Sanders, malgré son jeune âge et son excellente condition physique, n'a pas eu la chance de survivre à ses blessures.