Bonne nouvelle pour les fans de mode. La maison Carven s'invite chez La Redoute. La marque française dont la direction artistique a été confiée à Alexis Martial et Adrien Caillaudaud après le départ de Guillaume Henry, signera une collection capsule pour l'été 2016.
Une collaboration qu'on a hâte de découvrir et qui s'inscrit dans cette volonté des marques de rendre leur travail plus accessible en s'associant à des géants du prêt-à-porter. A l'image de la maison suédoise H&M, qui fait appel chaque saison aux plus grands labels pour une collection inédite (cette année, Balmain a fait le show), La Redoute donne carte blanche à de nombreuses marques pour proposer une mode différente et plus abordable.
Avant Carven, La Redoute a travaillé avec Vanessa Bruno mais aussi Anthony Vaccarello, Jacquemus ou encore Christine Phung et Yves Saint Laurent. Si on devra attendre pour découvrir les silhouettes de la collection très attendue, Sylvette Lepers, responsable du bureau de style prêt-à-porter de La Redoute, n'a pas attendu évoquer cette nouvelle aventure modesque.
"Je suivais déjà le travail d'Alexis et Adrien et j'aime beaucoup la singularité de Carven. J'étais sensible à leur message sur la notion d'accessibilité et leur approche du style de la femme française", a-t-elle déclaré.
Rendez-vous dans quelques mois pour pouvoir shopper les silhouettes aux accents sixties concoctées par le duo de créateurs très en vogue, qui a su conserver la singularité de la maison parisienne.